Saga mandolin electrique

Tous les avis sur Saga mandolin electrique

Mandoline de la marque Saga

• onehmouninehlonehmouninehl

Pas mal du tout

Saga mandolin electriquePublié le 04/05/12 à 17:28
    1 photo
    Mandoline électrique en kit fabriquée en Chine ou en Corée, chevalet reglable en hauteur, cordier acceptant les cordes de guitare ou de mandoline (loop end et ball end), un micro single coil (de type micro manche télécaster ), une tonalité, un volume.

Le manche est très agréable (en D) après quelques réglages d'usage ( il est nécessaire de remplacer le sillet de tête ou tout au moins de le creuser fortement ) et il est assez sensible à la tension des cordes : si on prend des tirants moyens ou forts, il va falloir jouer sur le truss rod. L'instrument est très léger, et on accède sans soucis à tout le manche. Les frets sont assez basses, le son est bien. Le micro est correct, sans trop de personalité, mais sans buzz ou soucis.

Je fais de l'irlandais et du rock. Ca le fait très bien. A travers une pédale de Fuzz+detune, je fais des morceaux pour cornemuse écossaise, et ça sonne.

Je l'utilise depuis plus de deux ans, ça a été ma première mandoline électrique (et mon deuxième instrument à corde après une mandoline-banjo). Je l'ai acheté parce que en import, ce n'était pas cher et que je voulais bricoler un peu... Le rapport qualité-prix est bon, mais la qualité finale dépend pas mal du temps que l'on passe au montage. Le seul point négatif (une fois que l'on a changé le sillet de tête), c'est que le manche plie un peu quand on met des cordes à tirants forts... (Mais pourquoi mettre des tirants forts, alors que l'on joue ammplifié, et que des tirants faibles permettent des bends ??).
    Le rapport qualité-prix est bon (surtout si l'on compare à la Kentucky 300e qui a les mêmes composants, mais qui est déjà montée).
    Je referai ce choix avec l'expérience, car je me suis fait une mando électrique à 5 cordes mais je n'arrive pas à envisager me défaire de celle-ci !