The Loar LM-700-VS

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • seltaebseltaeb

trés bel instrument

The Loar LM-700-VSPublié le 05/02/16 à 17:47
    Un coup de folie, je me met a la mandoline..
    après bien des recherche je fixe mon choix sur la LOAR LM700.
    imitation chinoise des Gibson "f"
    La Gibson étant inaccessible question budget, j ai trouvé la mandoline chez thoman.
    après en avoir renvoyé 2 pour cause de finition raté, je reçois ma belle dans un étui magnifique.
    coté fabrication, ça me semble de la belle qualité tant au niveau des bois table en adirondack AAA, touche en ébène, fond et coté érable ondé, que des mécaniques qui restent souple a l accordage.
    Un coup de folie, je me met a la mandoline..
    après bien des recherche je fixe mon choix sur la LOAR LM700.
    imitation chinoise des Gibson "f"
    le vernis est lui pas contre trop épais et les dégoulinures a la jointure du manche ne sont pas du plus bel effet...et j ai gardé le modèle le mieux fini...Sur les 2 autres il y avait carrément des cheveux dans le verni et des dégoulinures sur la table!!
    coté son c 'est vraiment bien, il faut s adapter au manche qui est très fin pour mes gros doigts de guitariste, mais toutes les mandolines que j ai essayé sont sur ce type de manche. La projection est impressionnante, c 'est chaud et claire, un régale.
    Thoman m ayant fait une bonne remise j ai touché ma mandoline a 690€, soit le prix d une occasion.
    conclusion : attention a la finition si vous voulez en acheter une mais la qualité des bois fait de cette Loar LM700 un bon instrument.
    peux être faire refaire le vernis par un luthier serait une bonne chose...