Sujet Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti
- 55 réponses
- 11 participants
- 1 198 vues
- 10 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2005 à 20:51:29Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti
Bonjour,
J'avoue que je ne sais pas si je suis dans le bon forum
Bon voilà le truc, je compte m'acheter une deuxième carte son pour enregistrer ma batterie, je pourra mettre ainsi mon Audiophile (avec sortie SPDIF) sur mon Shuttle, mon PC dédié à Internet.
Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?
Parce qu'à ce moment là, ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de logiciel qui gère les vstis et que mon Audio Studio me suffit AMPLEMENT et que, point important, je traite directement ces vstis comme des pistes audios, et c'est un autre gain de temps
Vous pensez que c'est possible?
J'avoue que je ne sais pas si je suis dans le bon forum
Bon voilà le truc, je compte m'acheter une deuxième carte son pour enregistrer ma batterie, je pourra mettre ainsi mon Audiophile (avec sortie SPDIF) sur mon Shuttle, mon PC dédié à Internet.
Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?
Parce qu'à ce moment là, ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de logiciel qui gère les vstis et que mon Audio Studio me suffit AMPLEMENT et que, point important, je traite directement ces vstis comme des pistes audios, et c'est un autre gain de temps
Vous pensez que c'est possible?
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/07/2005 à 11:48:47
Salut!
je compte faire ca aussi et je compte pas me prendre la tête de trop
1 pc avec cubase
1 pc avec vstack ou un autre hote
liaison audio analogique entre les deux cartes sons des deux pc's, histoire de mettre mon dp4 et mon fitre entre les deux...
liaison midi entre les deux pc's.. c'est le pc avec cubase qui pilotera l'hote distant en midi...
pour le moment j'ai deux interface midi donc 2 * 16 canaux c déjà pas mal...
je compte faire ca aussi et je compte pas me prendre la tête de trop
1 pc avec cubase
1 pc avec vstack ou un autre hote
liaison audio analogique entre les deux cartes sons des deux pc's, histoire de mettre mon dp4 et mon fitre entre les deux...
liaison midi entre les deux pc's.. c'est le pc avec cubase qui pilotera l'hote distant en midi...
pour le moment j'ai deux interface midi donc 2 * 16 canaux c déjà pas mal...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
22 Posté le 05/07/2005 à 11:49:56
De l'audio donc ?
Mais pourquoi ?
Je peux pas tout simplement relier la sortie audio de mon pc vsti à ma table de mix ?
Et il me faut un hôte vst aussi. y'en a des gratos ?
Mais pourquoi ?
Je peux pas tout simplement relier la sortie audio de mon pc vsti à ma table de mix ?
Et il me faut un hôte vst aussi. y'en a des gratos ?
martin gore
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/07/2005 à 11:51:13
La solution la plus simple et la moin couteuse c'est d'utiliser "FX-Teleport".c'est un logiciel qui permet de connecter plusieurs pc en reseau pour l'audio:il suffit d'une seule machine avec un sequenceur et une bonne carte son,tu branches un deuxieme pc en reseau(via un cable croisé) sur lequel tu ne mets que les vsti et plug,et fx-teleport se charge de gerer la liaison entre les deux machines.au final sa marche nickel et tu n'as meme pas besoin d'une carte son pour le pc pour les vsti car le son est directement gerer via la connection reseau par la machine hote.
voila,j'explique pas super bien ,mais allé faire un tour sur le site de fx-teleport pour tester la version demo,vous verrez sa marche nickel.
voila,j'explique pas super bien ,mais allé faire un tour sur le site de fx-teleport pour tester la version demo,vous verrez sa marche nickel.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/07/2005 à 11:52:58
Ben voilà FX-Teleport, Wormhole c'est le même genre de truc, mais un peu moins cher.
Careful with that axe, Eugene !
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/07/2005 à 11:53:10
C pas plutôt seulement pour les vst Fx teleport ?
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/07/2005 à 11:53:12
Tu peux faire ça aussi Sol Carlus Et pour les hôtes gratuits, tu fais une recherche sur KVRaudio.com...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
27 Posté le 05/07/2005 à 11:53:55
Ca a l'air sympa ça. Tout passe par le réseau ? Et c'ets uffisemment dimensionné ? Et quand la prise réseau est déjà prise par le modem ?
et comment on fait les bébés ?
et comment on fait les bébés ?
martin gore
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 05/07/2005 à 11:55:05
Lux,sa marche aussi pour les vstis,je fais tourner le minimoog d'arturia sur mon portable relier a ma tour grace a ça.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/07/2005 à 11:56:22
Ah ok merci c bon à savoir.. mais de toute façon...je passerais en audio analogique pour pouvoir faire des traitement avec des effets externe...
Anonyme
521410
30 Posté le 05/07/2005 à 12:00:34
Donc je récapitule si j'ai bine compris :
J'installe fx teleport sur le pc vsti
je relie à l'autre pc (cubase) via un acble réseau tout con
jusque là OK.
Mais sur le pc cubase faut installer un truc aussi pour que cubase "voit" le pc expandeur ?
Et avec ça tu fais passer bcp de plug/vsti ? Sans latence ?
J'installe fx teleport sur le pc vsti
je relie à l'autre pc (cubase) via un acble réseau tout con
jusque là OK.
Mais sur le pc cubase faut installer un truc aussi pour que cubase "voit" le pc expandeur ?
Et avec ça tu fais passer bcp de plug/vsti ? Sans latence ?
- < Liste des sujets
- Charte