Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 194 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti
Bonjour,

J'avoue que je ne sais pas si je suis dans le bon forum :oops:

Bon voilà le truc, je compte m'acheter une deuxième carte son pour enregistrer ma batterie, je pourra mettre ainsi mon Audiophile (avec sortie SPDIF) sur mon Shuttle, mon PC dédié à Internet.

Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?

Parce qu'à ce moment là, ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de logiciel qui gère les vstis et que mon Audio Studio me suffit AMPLEMENT et que, point important, je traite directement ces vstis comme des pistes audios, et c'est un autre gain de temps

Vous pensez que c'est possible?
2
Flag :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3

Citation : Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?



slt,

si tu transformes tes vsti en wav sur le pc musique et ensuite grace à ta carte multi entrée tu joues ta partie batterie sur le "pc musique" avec un clic, c'est pas une solution ? pourquoi te servir d'un autre pc pour tes vsti ?
4
C'est tout simple, vu que j'ai ce second PC et que j'aurais ma carte Audiophile "en trop" et que d'autre part, je n'ai toujours pas trouvé de logiciel qui me convenait (à part Samplitude, trop cher pour moi), sauf Audio Studio, le petit soft de Magix qui me convient très bien mais qui ne gère pas les vstis...

En gros, le PC qui gère les vstis serait une sorte de gros clavier à part entière ;) pas de conversion midi > audio à faire... moins de conso CPU...
5
Ok, c'est effectivement une possiblité.reste à savoir si tu peux synchroniser les pc via le spdif..je ne sais pas.. :??: plusieurs solutions s'offrent à toi donc dansle pire des cas t'auras un pc internet avec une bonne carte son pour ecouter la musique...

il m'arrive de faire mes parties claviers puis d'aller chez un pote avec mon wav enregistrer la drum( il possede une table et une carte multi entrée et revenir faire ma sauce chez moi avec tous les wav..

attention synchroniser un pc qui est sur le net avec un pc musique est un bon moyen de choper des merdes non ??
6
Ah oui tiens, Wolfen m'a parlé de synchroniser aussi...

Mais synchroniser quoi?
7
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C65606.html

et ça c'est pas l'equivalent d'une bonne carte son avec preampli ?? et tu peux surement le mettre en "maitre" pour piloter ton ordi..c'est transportable en plus....je faisais ça avec un dmt8 et ça marchait super.

pour la drum il te faut des preamplis à moins que tu les possedes deja ?
8
:???: :???: :???:
9
Non mais si tu relies juste tes deux cartes sons entre elles y a pas de syncro et y a pas moyen de chopper des merdes... La synchro ça sert uniquement si on veut que la lecture d'un des deux PC déclenche celle de l'autre (par exemple si le PC principal contient une partition à faire jouer à un VST sur le deuxième, mais là les données ne vont que dans un sens, de sortie à entrée de carte son :noidea: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Et puis Anaon veut je pense se servir du deuxième ordi comme un gros expandeur, qui envoie juste du son et qui reçoit rien du tout en midi à part le clavier maître...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape