Sujet Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti
- 55 réponses
- 11 participants
- 1 199 vues
- 10 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2005 à 20:51:29Question sur utilisation d'un second PC pour Vsti
Bonjour,
J'avoue que je ne sais pas si je suis dans le bon forum
Bon voilà le truc, je compte m'acheter une deuxième carte son pour enregistrer ma batterie, je pourra mettre ainsi mon Audiophile (avec sortie SPDIF) sur mon Shuttle, mon PC dédié à Internet.
Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?
Parce qu'à ce moment là, ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de logiciel qui gère les vstis et que mon Audio Studio me suffit AMPLEMENT et que, point important, je traite directement ces vstis comme des pistes audios, et c'est un autre gain de temps
Vous pensez que c'est possible?
J'avoue que je ne sais pas si je suis dans le bon forum
Bon voilà le truc, je compte m'acheter une deuxième carte son pour enregistrer ma batterie, je pourra mettre ainsi mon Audiophile (avec sortie SPDIF) sur mon Shuttle, mon PC dédié à Internet.
Or, je me disais, si j'installe mes vstis + Tracktion pour les faire tourner sur ce dernier et que je ressors tout ça en spdif, dans l'entrée spdif de mon PC musique, est-ce que c'est faisable?
Parce qu'à ce moment là, ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de logiciel qui gère les vstis et que mon Audio Studio me suffit AMPLEMENT et que, point important, je traite directement ces vstis comme des pistes audios, et c'est un autre gain de temps
Vous pensez que c'est possible?
Anonyme
521410
11 Posté le 04/07/2005 à 21:23:24
Fo voir le budget d'une bonne carte son avec des preamplis indispensables pour la drum... quelque soit la config pc...j'en reviens au 16 pistes korg...c'est aussi une solution dédiée..
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/07/2005 à 21:24:29
Euh oui tout à fait, moi je cherche la simplicité absolument, effectivement ce second PC serait un expandeur excellent puisqu'il contiendrait toutes sortes de vsti ;)
J'ai pas du tout besoin de contrôler quoi que ce soit ;) avant j'avais un ministudio numérique mais c'est limité au bout d'un moment...
Pour le reste, niveau préampli, j'ai ma console Soundcraft, un compresseur et préamp en plus... Enfin j'ai à peu près ce qu'il faut...
J'ai pas du tout besoin de contrôler quoi que ce soit ;) avant j'avais un ministudio numérique mais c'est limité au bout d'un moment...
Pour le reste, niveau préampli, j'ai ma console Soundcraft, un compresseur et préamp en plus... Enfin j'ai à peu près ce qu'il faut...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/07/2005 à 21:27:21
Cela dit, y'a juste un truc, est-ce que ma carte son M-Audio Audiophile rentre dans mon Shuttle, ça j'en sais rien
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/07/2005 à 07:01:44
Tu as regardé les solution réseau comme Wormhole ?
Careful with that axe, Eugene !
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/07/2005 à 11:21:33
hum non mais pourquoi faire un réseau? Enfin ce serait pratique pour avoir accès aux fichiers des deux PCs mais d'un point de vue audio?
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/07/2005 à 11:30:41
T'as peur que ta carte PCI rentre pas dans la tour ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
17 Posté le 05/07/2005 à 11:38:03
Flag, désolé je m'immisce Moi aussi j'ai un pc qui attend pour se transformer en expandeur à vsti et je sais pas bien comment faire (1 pc avec cubase et un autre avec des vsti)
Une simple liaison midi ?
Une simple liaison midi ?
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/07/2005 à 11:41:45
En fait, y a une grosse différence de prise de tête entre juste connecter la sortie de la carte son de l'un à l'entrée de la carte son de l'autre (comme veut faire Anaon), et tout synchroniser pour que le PC "maître" avec le séquenceur déclenche via midi la lecture des VSTis sur le deuxième PC... Dans ce cas, il faut le bin's que j'ai écrit ET la connection midi... Ou d'autres choses
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
19 Posté le 05/07/2005 à 11:47:18
Citation : Dans ce cas, il faut le bin's que j'ai écrit
je suis miro mais c'ets quoi ?
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/07/2005 à 11:48:18
Citation : connecter la sortie de la carte son de l'un à l'entrée de la carte son de l'autre
- < Liste des sujets
- Charte