Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un PC comme Expandeur

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un PC comme Expandeur
Qui a tente cette configuration, et quid des differentes latences (midi/son 1er pc + midi/son 2scnd PC) par rapport a de vrais expandeur hardware ?
Quelles erreurs a ne pas faire en gros ..

Marci.


Lud
2
Moi j'utilise mon pc comme expander sous cubase sx, j'ai 5ms de latence et ça tourne assez bien.
3
Ragoutoutou :

Citation : Moi j'utilise mon pc comme expander sous cubase sx, j'ai 5ms de latence et ça tourne assez bien.



Ha ! Miam !

Raconte un peu : tu peux evidemment piloter ton "ExpandPC" via un clavier maitre, tout est accessible en midi, as tu tente de greffer un petit clavier de controle sur ton ExpandPC ?
Un truc genre ce qu'on trouve chez M-Audio ? ce qui fait que tu peux jouer de ton ExpandPC pour trouver un son, comme sur un synth, mais aussi le piloter, toujours comme un synth.

Ce a quoi je pense : un portable + un truc type Ozone ( http://www.m-audio.com/products/midiman/ozone.php) . A quoi faudra certainement ajouter une petite interface midi 1*1 pour communiquer avec le PC qui envoit le midi sequencé.


Lud
4
Alors, je pilote ce pc soit via mon clavier Evolution :oops: , soit via mon Motif (mais le clavier Evolution est plus sympa pour les VSTI's)

Avec le clavier maître je peux contrôler les paramètres des vsti's si ceux-ci sont liés à des contrôles midi... Selon la qualité du clavier maître, on peut jouer avec des splits et des layers avec plusieurs vsti's...

Comme interface midi, j'utilise une UM-550 edirol :aime:
Comme interface son, une rme digi 96/8 connectée en adat à mon multipiste numérique.
5
Salut
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi un expandeur ?

Merci
6
Ya certains obstacles a prendre en consideration:
-2PC= 2 fois la latence et le jitter. Le plus ennuyant avec le PC n'est pas tant le delai, que le jitter.
Le premier est compensable mais le second on ne peut rien y faire. Donc pour des pistes rythmiques c souvent tres frustrant.
-2fois plus d'emmerdes avec les ordinateurs: Bios a flasher, place a trouver, bruit, administration.

Bref a moins d'avoir un 2eme PC dont on ne sais trop quoi faire... et encore.

7
Ben si tu regardes ma config... j'ai pas le problème du bruit ni de l'encombrement... quand à l'administration, c'est loin d'être compliqué... (bon, j'utilises pas le pc comme simple expander mais comme machine complète mao avec séquenceur et tout et tout...)

Si non, pour les problèmes de jiter: vstlink :bravo:

Citation : Bios a flasher

Ben pour les expanders hardware, ça fait aussi partie des choses de la vie.
8

Citation :
Le plus ennuyant avec le PC n'est pas tant le delai, que le jitter.
Le premier est compensable mais le second on ne peut rien y faire. Donc pour des pistes rythmiques c souvent tres frustrant.



je comprends pas bien le rapport entre le jitter et les pistes rythmiques ? Puis le jitter, c'est pas spécifique aux pc, il me semble ? Tout appareil avec convertisseur numérique <-> analogique peut en être victime, a priori.
9
Ah, je viens de comprendre... jitter = synchronisation. Argh, je savais pas qu'on apelait ça aussi jitter :oops:
10
Gabou... ben oui... moi non plus je savais pas... :mdr: