Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples 8-bit

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples 8-bit
Bonjour !

Comme vous vous en doutez au vu du titre je me demandais où, et comment je pouvais me procurer des sample 8-bit du style chip tunes.

ça serait pour les travailler avec un soft de musique... je sais c'est pas trop ça dans le concept le chip tunes, mais bon... J'aimerai essayer de faire quelques mélodies..

Sinon conseillez-moi des machines pouvant m'aider, ou quels sons midi utiliser...

Merci !
2
3
Merci !
J'ai hâte d'essayer... et heureuseument j'utilise windows (oui cette phrase peu sonner bizarre...)

Bon et sinon il en existe beaucoup des comme ça ?
4
Hmmm...
Et si vous voulez bien excuser mon ignorance, quelle est la façon la plus simple d'utiliser ce "synthé" ?

Comme plug-in VST dans Cubase ? ou y'a d'autres moyens plus simples ?
5
Yep, comme plugin. Je crois que c'est la seule manière (pas de standalone). Sinon c'est pas un sampler au fait, c'est un synthé.
6
Un hôte vst suffit, choisis en un ici
7
Merci pour les infos...
J'utilise un peu Cubase, mais je viens de me rendre compte que j'au aucune idée de comment me servir d'un sythé VST.. quelqu'un aurait des liens intéressant ou des suggestions ?
8
Oula Cubase je peux dire exactement. Mais en tout cas le principe c'est que ton VSTi (i comme instrument) sera ton synthé, c'est à dire ton "entrée", comme une guitare, un piano etc.... Donc en gros le principe c'est qu'il faut que tu crée une piste MIDI (et pas audio), puis que tu trouves le moyen de charger ton VST. Je sais pas trop si je suis clair en fait...
9
Oui oui, assez clair !
En fait j'avais déjà été jusque là, c'est à dire créer une piste midi, puis intéger l'instrumetn VST... le prob c'est que je sais pas comment en faire sortir un son après...

oui oui je suis désolé je débute...
10
A OK. Effectivement je t'ai pas tout dit.
Ensuite, il faut que tu crée une mélodie ou une rythmique enfin bref, des notes à faire bouffer à ton instrument, parce que forcément s'il n'a rien à jouer, il ne jouera rien (logique). Si t'as pas de clavier, utilise le piano roll de Cubase. Tu crées des notes, tu remets la tête de lecture au début et hop, t'entends quelque chose.
Alors Unknown64? Il défonce hein?