Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reason et cubase (eh oui. encore)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et cubase (eh oui. encore)
Bonjour à tous. C'est promis, j'ai regardé partout, je n'ai rien vu sur mon probleme:
J'ai cubase sx et reason 1, ils travaillent ensemble sans aucun problemes mais, quand j'enregistre une boucle de reason sur une piste de cubase, le son est ignoble, sale, plein de souffle et tout petit. Bref, je ne peux rien en faire.
Je bosse avec XP et j'ai une pauv' carte son de base (d'origine).
Merci à vous.
2
Il est fort possible que ton problème vienne de ta carte son si tu enregistres en audio. Mais il te reste deux alternatives: bosser en MIDI ou faire un mixdown du son que tu as fait dans Reason. Si tu bosses en midi, il suffira de synchroniser Cubase et Reason via le protocole Rewire pour ensuite enregistrer les séquences que tu as faites dans Reason dans Cubase via MIDI. Pour ce qui est du mixdown, une fois ta séquence éditée dans Reason, tu en réalises un mix stéréo (le mixdown justement) que tu pourras importer ensuite dans Cubase. Via ce dernier procédé, tu ne devrais plus avoir de souffle.
Pour ce qui est du manque de puissance de ton son, il serait peut-être bon d'y appliquer quelques traitements de dynamique (exciter, compresseur...).
J'espére avoir répondu à tes interrogations :D:
3
Je te remercie... je vais donc continuer à faire comme avant: le mixdown. C'est dommage quand meme. Y a plus qu'a attendre noel!