Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2003 à 15:00:47Qu'est-ce qu'une groovebox? on peut faire du hiphop avec?
Ou bien c'est la boite qui fait les basses de techno hardcore?
Defre666
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/05/2003 à 15:12:03
Pour te faire une idée il faut en essayer une !!!
privilégie une 505 ki offre + de fonctionalitées ...
et enfin tu peux faire du hip hop avec sans probleme, tu peux tout faire avec une groovebox
0
Anonyme
2537
3Posté le 04/05/2003 à 15:19:59
Je te remercie de me dédicacer ton 1er message
peux tu m'expliquer ce que c'est exactement et en quoi ça consiste?
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/05/2003 à 18:11:12
Salut Nephys !!
bon alors une groovebox, qu'est ce que c ??
c une station ou tout est intégré, le séquenceur, les sons, les effets. Certaines comme la MC 909 et la RS 7000 ont la fonction sampling avec des cartes genre Smart Media. L'édition des patterns se fait souvent en step by step ou édition plus profonde.
La connectique midi est assez aléatoire mais toujours (je crois) In et Out.
Les séquenceurs, leur qualité dépend de la machine mais la RM1X a l'air de remporter la palme, me demande pas pquoi, je t'apporte juste qq éléments de réponse dans ce post.
Les effets sont po top sur les MC 303 et 307, les autres j'en sai rien, je dirai rien donc.
Tu peux regarder sur AF pour voir les différentes mais je vais essayer de te résumer les grandes catégories :
Les pros (ou les plus chères) : RS 7000, MC 909, et pquoi pas la MC 505
Les débutantes : MC303/307
Les intuitives : la série des Korg (ES1, EM1, ...)
y'en a surement d'autres des groovebox mais là je fais vite, envoie les questions si tu veux plus de précision...et pi les pros d'AF vont bien trouver qqch que j'ai po bien dit ou que j'ai oublié
0
Anonyme
2537
5Posté le 04/05/2003 à 18:40:35
Ok merci
mon beau frere va bientot m'en filer une, je sais pas ce que c'est mais bon, c'est cool car je taxe rien ;)
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 04/05/2003 à 18:53:05
Ben pour le prix alors (0 euri) je crois que ça vaut le coup à mort