Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qu'une groovebox? on peut faire du hiphop avec?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 512 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'une groovebox? on peut faire du hiphop avec?
Ou bien c'est la boite qui fait les basses de techno hardcore? :oo:
2
Pour te faire une idée il faut en essayer une !!! :clin:

privilégie une 505 ki offre + de fonctionalitées ...

et enfin tu peux faire du hip hop avec sans probleme, tu peux tout faire avec une groovebox
3
Je te remercie de me dédicacer ton 1er message

peux tu m'expliquer ce que c'est exactement et en quoi ça consiste?
4
Salut Nephys !!

bon alors une groovebox, qu'est ce que c ??

c une station ou tout est intégré, le séquenceur, les sons, les effets. Certaines comme la MC 909 et la RS 7000 ont la fonction sampling avec des cartes genre Smart Media. L'édition des patterns se fait souvent en step by step ou édition plus profonde.

La connectique midi est assez aléatoire mais toujours (je crois) In et Out.

Les séquenceurs, leur qualité dépend de la machine mais la RM1X a l'air de remporter la palme, me demande pas pquoi, je t'apporte juste qq éléments de réponse dans ce post.

Les effets sont po top sur les MC 303 et 307, les autres j'en sai rien, je dirai rien donc.

Tu peux regarder sur AF pour voir les différentes mais je vais essayer de te résumer les grandes catégories :

Les pros (ou les plus chères) : RS 7000, MC 909, et pquoi pas la MC 505
Les débutantes : MC303/307
Les intuitives : la série des Korg (ES1, EM1, ...)

y'en a surement d'autres des groovebox mais là je fais vite, envoie les questions si tu veux plus de précision...et pi les pros d'AF vont bien trouver qqch que j'ai po bien dit ou que j'ai oublié :clin:
5
Ok merci

mon beau frere va bientot m'en filer une, je sais pas ce que c'est mais bon, c'est cool car je taxe rien ;)
6
Ben pour le prix alors (0 euri) je crois que ça vaut le coup à mort