Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai perdu ma synchro ASIO sous Cubase SX avec ma RME !

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai perdu ma synchro ASIO sous Cubase SX avec ma RME !
Bonjour à tous...

Voilà, j'ai une RME Multiface et Cubase SX. Jusque là rien d'extraordinaire et je n'ai jamais eu de pb...
Je viens tout juste de changer de PC pour passer à un Pentium4 3.0Ghz que j'ai overcloké à 3.3Ghz avec le nouveau chipset Intel i875 (carte mère Abit IC7-G) avec chipset son AC97 intégré pour jouer (sur ma config précédente j'avais une SB live pour le jeu).
Mon PC est super stable et je décide donc de réinstaller mon Cubase SX dessus. Là, il lance le test du "ASIO Multimedia Setup" mais il échoue et m'affiche des "synchro perdue" au nombre de 6 :8O: alors que ça ne le faisait pas avec ma précédente config...

Ca vient de quoi d'après vous ? nouveau chipset ? mauvaise install de ma RME ? overclocking ? etc...

help :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ma RME partage l'IRQ avec "controleur hôte PCI vers USB standard étendu"... mais bon, d'un autre côté, sur ma config précédente aussi elle partageait l'IRQ avec je sais plus quoi sans aucun pb... au pire des cas j'essaierai de changer de slot PCI.
Sinon oui, j'avais bien désactivé le chipset audio dans le BIOS !
Je vais déjà tenté de réinstallé les drivers pour voir...

merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Slt,

Tu parles d'un truc pas clair, tu parles de: "ASIO Multimedia Setup" dans ton post... :oo: mais normalement on s'en fout de ca, non? Pourquoi lui demander d'emuler une carte son a moins que ce soit pour les jeux? Dans Cubase ou dans toute autre application, tu utilises normalement l'ASIO HDSP de la carte RME... t'es sur que t'as bien choisi les bons drivers dans Cubase??? :???:
13
Tu as peux être raison...
Mais en tout cas, ça n'empeche que j'ai des craquement lors de la lecture sous Cubase SX alors que j'ai bien choisi les drivers Asio de ma RME...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
C'est pas possible ton truc !!! T'as deconnecte toutes tes cartes sons sauf la RME, tu as mis les drivers a jours, tu as bien flasher ta carte avant d'installer les drivers...heu.. Cubase utilise les HDSP Asio driver...mmmm

Voyons...
1) ce n'est pas un probleme de buffer vu ta config...t'as plus de craquement quand tu diminue ou quand tu augmente la taille de tes buffers...???
2) utilises-tu une entree/sortie numerique tel que SPDIF ou ADAT...

:(
16
Oui, j'ai déconnecté les cartes son sauf la RME...
Oui j'ai fait la mise à jour du firmware...
Oui j'ai installé les derniers drivers...
Oui Cubase utilise les bons drivers ASIO RME...
Non le changement de buffer ne change rien au craquement... à 6ms comme à 186 (le max) c'est pareil...
Non je n'utilise pas d'entrée sortie numérique...

Et surtout : OUI elle marchait bien sur ma config précédente :cry:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Mmmm, j'espere que tu ne vas pas servir de cobaye pour les "RME Hardware Alert" ,avec ta toute nouvelle config... :??: Finalement vaut vraiment se referer au PC de references de RME...avant d'acheter... enfin... :|

http://rme-audio.de/english/techinfo/refpc_index.htm

En tout cas ne perd pas courage, les RMistes du Forum RME sont tres tres fort... :??:
18
En passant je remet la liste des Grammy RME Hardware Alert, en gros le matos a eviter quand on veut utiliser une RME

- Asus A7A266 and Iwill KA266-R with chipset ALiMAGIK 1
- ABIT KT7 / KT7 Raid
- MotU MIDI Express XT
- 3COM network cards
- Promise Fasttrack RAID Controller

http://rme-audio.de/english/faq/alarm.htm
19
Merci pour ton soutien Mini Ours... svouff qui a acheté la même config que moi fait tourner sans problème sa MidiMan sur le slot PCI5 aussi sans craquement... donc je me dis que le chipset n'est pas mauvais pour l'audio...

Sinon, est-ce que ça peut venir d'une mauvaise install de Cubase ? Je vais tenter de le réinstaller pour voir. Puis j'arrive plus à me connecter aux newsgroup de RME c'est chaint :(...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Moi j'ai eu que des problèmes sous Xp dont partages d'IRQ par 3 periphs en mode APIC dont j'arrivais pas à me défaire , carte réseau fonctionnant à une vitesse proche de la
limace qu'a pas mangé depuis 5 jours, et certains autres trucs que je peux même pas dire ici tellement c'est indécent...DONC :
j'aurais envie de te dire
Essayes WIn2k :bravo: :aime:
Bon sinon pour la chasse au bruit je suis en plein boum là : j'ai pris 2 Papst 120mm pour l'aeration du boitier et sous volté en 7v.Resultat excellent pour les oreilles garanti.
Par contre niveau temperaturess j'arrive pas à savoir de combien les relevés sont faux,vu qu'en plus j'ai OC quand même un peu...
system 31°
cpu 56°
sous win 2k idle (sous Hardware Doctor).
Et toi ?