Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai perdu ma synchro ASIO sous Cubase SX avec ma RME !

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai perdu ma synchro ASIO sous Cubase SX avec ma RME !
Bonjour à tous...

Voilà, j'ai une RME Multiface et Cubase SX. Jusque là rien d'extraordinaire et je n'ai jamais eu de pb...
Je viens tout juste de changer de PC pour passer à un Pentium4 3.0Ghz que j'ai overcloké à 3.3Ghz avec le nouveau chipset Intel i875 (carte mère Abit IC7-G) avec chipset son AC97 intégré pour jouer (sur ma config précédente j'avais une SB live pour le jeu).
Mon PC est super stable et je décide donc de réinstaller mon Cubase SX dessus. Là, il lance le test du "ASIO Multimedia Setup" mais il échoue et m'affiche des "synchro perdue" au nombre de 6 :8O: alors que ça ne le faisait pas avec ma précédente config...

Ca vient de quoi d'après vous ? nouveau chipset ? mauvaise install de ma RME ? overclocking ? etc...

help :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Essaie dans un premier temps d'enlever la carte son integrée.
Ensuite est ce que tu es en PC standard ou ACPI car ce dernier ne gere pas les IRQ sur win 2000.
Etc,etc,...
3
Il me semblait que la dernière génération de PC tournait sans pb en mode ACPI avec Cubase SX étant donné qu'il gérait mieux les IRQ... ralalala... ça me fait chier de changer juste pour voir car si c'est pas la cause du pb, je suis bon pour une réinstall... mais bon, va bien falloire y passer :( !! Tu crois que le chipset audio de la mobo peut causer des soucis ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Le plus simple pourrait etre d'aller dans le forum, les gens de RME y sont tres souvent ... et d'autres pointus aussi ...
Effectivement essaye d'abord de virer l'ac bidule truc.
Ensuite va voir sur leur site , peut etre que cela est expliqué dans la faq.
5
Bon, j'ai essayé de virer l'overclocking : même résultat
J'ai essayé de désactivé le chipset son AC97 : même résultat

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Direction le site puis le forum... tu devrais avoir une reponse rapide ...
7
Salut,
Hein? Tu as perdu quoi? Ta synchro ASIO ou ta RME?
Comme tu le dis toi-même, elle est sous (la boîte?) de Cubase SX!
Ouais, je sais ...
-Z3
8
Merci Roycool pour ton aide, je viens de poster dans le newsgroup pour voir...
J'espère que je ne vais pas apprendre que ma nouvelle config pose pb pour la musique :(...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
J'ai rien trouvé de particulier sur le site de RME si ce n'est le fait qu'il est préférable de ne pas passer au mode PC-Standard sous Windows XP... donc là je ne vois plus trop :(...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Bon j'ai entendu ton SOS dans Hardware :clin:
En 1er lieu-->infos sytem : verifier que ta carte ne partage pas d'IRQ.Normalement si tu es en mode APIC (et non pas ACPI) tu devrais pas avoir ce problème mais on ne sait jamais.
Le mode APIC est activé par défaut sur l'IC7-g mais vérifie dans le bios quand même.
Desactivation de l'audio dans le bios pliz, pas seulement sous Win.
Je crois que les RME ont des programmes de test non ?
Ouais ,vérifié sur leur site : ya des outils de controles.
http://www.rme-audio.com/english/download/tools.htm
Sinon uninstall/reinstall des drivers.
Bon ca devrait te tenir occupé un moment déjà :mdr: