Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatibilité entre logiciels et bi-proc

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité entre logiciels et bi-proc
Je vais bientôt switcher de Mac à PC (je ne cherche pas à relancer de débat Mac/PC :furieux: ) et comme je compte me fabriquer un bi-processeur, je me pose cette question : je sais que sur Mac, tous les logiciels ne sont pas compatibles avec les bi proc. Qu'en est-il sur PC ? Mes logiciels : Pro-tools LE avec la M-BOX (6 sur mac, je crois que j'ai le 5.03 PC); Reason 2; Cubase SX. +nombreux vsti.
Sinon, quand j'essaie chez des potes de passer mes sons faits sur Mac vers leurs PC, je galère (pour tous les logiciels) Si vous avez des astuces, ça me permettrais de switcher en toute quiéttude ... :bravo:
Merci d'avance. :D:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2

Citation :
Qu'en est-il sur PC ? Mes logiciels : Pro-tools LE avec la M-BOX (6 sur mac, je crois que j'ai le 5.03 PC); Reason 2; Cubase SX. +nombreux vsti.

Premier probleme : il faut XP pro et pas home ( qui est de toute facon un scandale, soit dit en passant, mais bon ) pour du bi proc.

Ensuite, le bi proc est assez "chiant" sur PC. En fait, en as tu vraiment besoin ? Parce qu'un pc avec les derniers PIV a 3 Ghz, ben c'est quand meme deja costaud, non ? Surtout que les PIV sont pas forcement geniaux pour le MP ( mais bon, a deux, ca va encore ).
3
:) Merci, je compte effectivement utiliser XP. Je ne sais pas trop si j'ai besoin d'un bi proc : je souhaite pouvoir utiliser une soixantaine de pistes avec plein 2 plugs et plusieurs vsti (jusqu'à 10). Qu'en penses tu ? :?:
Neya.
4

Citation :
je souhaite pouvoir utiliser une soixantaine de pistes avec plein 2 plugs et plusieurs vsti (jusqu'à 10). Qu'en penses tu

Ben en tout cas, si tu pouvais le faire sous mac, tu pourras sous PC, si les softs sont correctement faits. ( ie si la version PC n'a pas ete faite a l'arrache depuis la version MAC ).

POur le nombre, ca depend trop de leur nature. Tu pourras faire tourner 150000 equalots Nuendo sans problemes, mais pas 30 true verb.

Tu utilises quoi commes plugs et VSTi ?

Pour les 60 pistes, n'importe quel ordinateur de moins de 4 ans peut le faire. ( mais pas pro tools free, je precise : limite a 32 pistes ).
5
En fait je pense pas que la compatibilité logiciel soit importante. si ? Parceque c'est la carte mère qui se charge de répartir les taches entre les 2 proc ! NON ? Donc dans ce cas, il n'y à pas de question "software" !!! :8)
6
PS : J'aimerais bien savoir ce que tu enregistre sur 60 pistes, et ta table de mix elle en à combien ?? T'en as plusieurs ??? :bravo:
7

Citation :
En fait je pense pas que la compatibilité logiciel soit importante. si ? Parceque c'est la carte mère qui se charge de répartir les taches entre les 2 proc ! NON ? Donc dans ce cas, il n'y à pas de question "software" !!!

C;est au contraire essentiel. Par exemple, avec windows XP home, tu pourras pas faire fonctionner le 2e processeur.

En plus, pour que le multi processing soit efficace, il faut que les softs soient ecrits pour ( typiquement, cubase fait ca en disant que le graphique+midi va sur un proc, et l'audio sur l'autre, si mes souvenirs sont bons ).
8
Yo il y a eu un thread sur le bi-proc sur AF ya quelques mois, en gros il n'y a pas bcp de soft qui supportent pleinement les 2 cpus. Il en ressort egalement que CubaseSX a semble t il un bon support , qui notemment va plus loin que la sepparation GUI/DSP.
Voila, sur l'espace Cubase VST (le site) ya eu un test a ce sujet, faite une recherche sur AF ! :bravo:

9
Merci pour les infos : je pense que je vais me passer du bi-proc :((
Gabon, j'utilise Halion (beaucoup), le B4, Reaktor, l'evp etc ...
Sinon, CyberLudo, je me suis mal exprimé : je ne fais pas 60 prises de son, c'est le maximum de pistes que je peux avoir en comptant mes pistes rewire reason, mes vsti, mes prises de son. Naturellement, c'est loin d'être une moyenne. Et concernant la console, je vais te surprendre : je n'en ai pas. (J'imagine que je vais avoir droit à des :mdr:)
Je bosse tout directement dans mon ordi, c'est pour ça qu'il me faut de la grosse artillerie.
Sinon, personne a de tuyaux pour transferer des infos de Mac :fleche: PC :?:
10
De toute façon si tu passe en bi-cpu ce sera soit Du xeon chez intel soit de l'amd et la encore le debat (amd/intel).....
Le p4 n'est pas fait pour tourner en bi cpu.
Les nouveau p4 (la serie C) integre une fonction de bi-cpu logique. j'ai tester sonar avec le 3.06ghz fsb 800 1go de ddr 400 sur une asus p4g800 et ben OUARFFF ça tue.
Voila sinon pour info mon poste pour la mao est un bi p3 1ghz que j'ai depuis 2 ans et qui tourne toujours comme une bille avec win2k et sonar 2.2xl.
Voila.
sinon tu peut aussi reflechir sur le partage de ressource (vst link ou via tcpip).
@ ++
Pierre