Sujet de la discussionPosté le 10/07/2003 à 11:11:35Home studio via pc
Bonjour je désirerais quelques conseils pour me lancer dans la création musicale assister par ordinateur.
Si vous pouviez me renseigner sur le type de logiciel qu'i faudrait que j'utilise (je suis guitariste à la base et se serait pour enregistrer un disque avec mon groupe: style pop rock)
Tout vos conseils seront les bien venu.
En matos, ma carte son est l'audigy2 platinieum ex, cubase vst 32 dont j'ai du mal à me servir et cakewalk. Ah j'oubliai, si vous pouviez également me conseillez un micro pour la voix et un autre pour la guitare pas trop chèr ce serais cool
Ben avec Cubase et Cakewalk, tu as déja les logiciels.(Au fait pourquoi les 2? Ils font la même chose, non?)
Pour les micros pas trop cher, tu as les Rode (nt2 par exemple) , pour la gratte le sm57. Il faut aussi un kit de micros batterie.
Merci pour tes conseil, j'ai les deux tout simplement parceque j'ai aissayez de récupérer chez des copains tout les logiciel qui concerne l'audio, sans vraiment savoir à quoi il servaient au début. Par rapport aux micro à ton avis il faut conter dans les combien?
En tout cas merci de m'avoir renseigné, A+