Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseurs virtuels et synthé

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthétiseurs virtuels et synthé
Salut à tous! :8)
Vous allez rire, mais je débute complètement (ou presque) en matière de MAO (alors les questions que je vais poser ici vous paraitront sans doute dérisoires... mais je prends quand meme le risque de les poser, il faut bien que je débute, lol) :|
Alors voilà : j'ai un clavier YAMAHA assez ancien (PSR 630... bon, il n'est pas si ancien que ça je pense, il a dans les six ans, mais bon), une carte son Maya 44 et je voudrais me lancer dans la MAO. Je voudrais déjà savoir quels cables (cables MIDI ou cable "To Host") je dois relier à ma carte son pour pouvoir jouer les instruments synthétisés sur le PC. Et autre chose de très important : quels logiciels me conseillez vous pour créer des sons originaux à partir de mon PC, pouvoir jouer ces mêmes sons à l'aide du clavier Yamaha (en utilisant les enceintes de mon PC) et enregistrer le résultat produit sur un séquenceur multipistes. :?:
2
Cubase sx

Litle
3
Je conseillerai Cubasis (steinberg) pour débuter, c'est pas très cher, c'est simple et ca fait tout ce que tu veux en même temps (synthé virtuel, séquenceur MIDI et Audio).

Sinon, euuuu, j'ai peut être mal lu, mais il me semble que la Maya 44 a pas d'entrée MIDI en version de base..
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
4
Nan elle n'en a pas en effet. Avec Cubase je peux entrer les notes directement sur le séquenceur sans me servir de clavier ? :???:
5

Citation : . Avec Cubase je peux entrer les notes directement sur le séquenceur sans me servir de clavier ?



oui, a la souris, mais c'est vraiment anti-creatif.....

sinon cubase SX avec une carte son Asio, entrée midi etc etc
en synthé virtuel tu veux faire quoi :?: