Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cartes mère pour intel et pour athlon ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cartes mère pour intel et pour athlon ?
Tiens, un petit post sur toa future Dream Station :

Asus p4t533-c
Pentium PIV 533fsb (à partir de 2,26)
1 gig Kingston or Samsung Rdram (non-ecc)
460 watt Enermax whisper pwr supply
20 gig western digital 8meg buffer HD (O/S)
120 gig WD 8meg HD (Audio)
Matrox g550 dual head carte graphique
Boitier en alu & silencieux
RME : carte son
UAD-1 card : carte DSP plug-in
Plextor cdrw : Graveur
Ecran TFT IIAMA

POur la DDR, --> tu remplaces la P4T533C par une P4B533..

Caca In -> Caca Out

2
Quelle carte mère correspond le mieux à un cpu P4? Même question pour un athlon?
Je suis un novice en matière d'informatique mais il y a de nombreuses marques qui vendent de la DDR-sdram avec des prix très distincts. La qualité de la ddr est-elle importante?
3
En règle général, les cartes mère de marque ASUS sont de très bonne qualité. J'ai une préférence pour celles aussi qui utilisen tun chipset INTEL. Et oui !, la qualité de la mémoire donne des perf différentes et accrue la stabilité de ton systeme. Si tu peux, optes pour une solution P4 : si tu désires de la DDR, opte pour la PC2700.

Caca In -> Caca Out

4
Fmarine, Tu me conseil un p4 a partir de 2,26Gz mais je souhaite un p4 1,8. Cela change t'il la configuration que tu m'a posté( à savoir une carte mère asus p4t533-c)? De plus plusieurs appelation recouvre le même cpu: P4 1,8Ghz (s478) P4 1,8Ghz (s423) et P4 1,8A Ghz. Quelles sont les différences?
5
Je comprends pas pourquoi tu conseilles du pIV avec de la ram bus, fmarine ? C'est mort, comme produit, extrêment cher, et peu performant ( grosse latence ).
6
Peut tu me donner plus de spécification sur la ram et sur une configuration, toi qui réfute fmarine?
7
Ben en gros, il y a deux types de ram possibles pour le PIV : ddr ou rambus. La deuxième fut developpée spéceifiquement pour le PIV, mais sa conception souffre de plusieurs problèmes, en particulier des temps de latence énorme. ça, c'était qu moment de sa sortie. depuis, le pentium IV a vu des chipset avec DDR sortir pour lui, qui sont performants, et surtout beaucoup moins cher ( la ram bus coûte très chère ).

Mais peut être que ça a changé ( pour le prix; pour la question du design, le problème sera toujours là ).
8
Gabou n'as pas tord c'est vrai au suket de la RamBus : on ne s'est pas son avenir commercial, sauf que la 1066à l'air extremement rapide .... et les configuration à base de DDR (PC2700 par ex) sont d'un excellent rapport qualité/prix.
Vrai aussi que le 1.8GHz bénéficie d'excellentes offres commerciales.
Les différences sont au niveau du bus.
Si je me permettais de te conseiller un 2.26Chz, c'est parce qu'il offre des perf redoutables avec un prix relativement accessible.

Caca In -> Caca Out

9
Moi je dit prend un 1.8 Ghz et sans bronché il accepteras de tourné à 2.26Ghz(il n'y à que l'etiquette et la limitation de garantie comme différence ...........à ouaih et le prix
Models
PIV 0.13µ Socket 478

PS:surtout à faire avec une carte mere ASUS p4t533

sinon une Elite c'est bon

Mon avis hard
10
L'overclocking induit dans bcp de cas une perte de fiabilité. C'est pas évident de trouver les bons paramètres pour overclocker dans de bonnes conditions son proc. Et c'est pas franchement conseillé aux gens qui savent pas ce qu'ils font ( et ils sont nombreux ).