Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-Recording avec Logic Audio ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-Recording avec Logic Audio ?
Salut à tous !

Voila, j'ai logic et un boitier midi équipé de 4 entrées et 4 sorties...

Malheureusement, je n'arrive pas à enregistrer plusieurs entrée midi en même temps, et s'il vous plait sur des pistes séparée...
Le but étant de pouvoir enregistrer un boeuf-electro en une seule fois biensur ( piske c un boeuf ) !!!...
Par exemple :

J'aimerai que pendant la session, je joue sur l'ASR-10 et ça enregistre dans logic (En MIDI ! ) sur sa propre piste, en même temps un pote joue avec son VFX-SD ( Branché sur un autre port midi ) et ça enregistre aussi sur sa propre piste, et pendant ce temps un troisième gère par exemple la structure du morceau en enchainant des séquences sur une Groove-Box, et la pareil, ça enregistre sur une autre piste... et ainsi de suite pour mes 4 port midi....

Est ce que quelqu'un sait faire ça ici ?????

Moi pour l'instant, il met tout sur la même piste, sans différencier les port midi, CAD que je n'ai que 16 canaux disponible au lieu de 64 !! Arrgghhh !!!... :(((

Merci...

@+

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
2
Il faut "armer" chaque piste midi dans logic en définissant le canal midi (1 à 16) et le port midi (1 à 4 d'après ton interface) approprié. Une fois les pistes armées, tu n'as plus qu'a lancer l'enregistrement.

amicalement,

Ady
3
Flag. ça m'intéresse.
4
Daladidooo :

Ouai....

J'viens de ré-éssayer....Mais bon...Il amalgame tout sur la même piste et à la relecture, il envoi tout sur la même machine ( La groove box en l'occurence) et il ne fait que créer des alias sur toute les pistes "armée" sans distinction de port...snifff... :(((

Autre chose ???

Merci

@+

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
5
Je crois bien qu'il y a pas moyen... En tous cas, j'ai beaucoup cherché et jamais trouvé!

Sauf que certains oui, va voir :
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=1581&highlight=zabelle
6
Salut Zabelle !!

...et merci de ta participation...

Mais j'ai l'impression que tes correspondant de l'autre forum ont un parcour assez experimental... rien de bien définitif et accompli... Bug par ci, bug par là...

Ceci dit en passant, je pense que si je branchais plusieurs Ordo en midi comme s'il s'agissait d'expandeur j'aurai beaucoup moins de problèmes...Pour faire ce que tu veux, il me semble que tout se simplifie, à partir du moment où ce sont deux machines différentes dont il s'agit... le seul impératif étant d'avoir autant de port Midi que de machine ou expandeur ( comme tu préfere, ça revient, quelque part au même dans ce cas..)...Surtout si tu veux pouvoir les utiliser de façon totalement indépendantes et sur 16 canaux...

Ca ! C'est pas bien compliqué, quand on a l'interface Midi qui va bien...( tu veux piloter des expandeurs....Quel qu'ils soient... Pistes aprés pistes, tranquille, dans ton home studio, à tête chaude mais tout de même reposée... :clin: ).... Mais tu n'as pas l'air de vouloir l'inverse... CAD que toutes tes machines, puissent, comme s'il s'agissait de piste audio, envoyer de la matière (Midi) à enregistrer dans ton sequenceur Unique....

Dans ton cas : ya pas de bug qui tienne (pour piloter un expandeur ) !

Pour Les Autres :

Mon but est de pouvoir enregistrer ( en Midi ) tout ce qui se passe sur toutes ( et elle ne sont pas si nombreuses...) mes machines.... Le but ? Faire un boeuf, seul ou accompagné, sans me prendre la tête, et tout enregistrer en Midi pour pouvoir ensuite, séparer, spliter, couper, restructurer, les pistes obtenue dans ce "délirium tremens & chaotik"...L'avantage du midi, dans ce cas, par rapport à l'audio, étant l'édition au scalpel que cela offre ( quantize adéquoite, velocité sur mesure, rezonance milimétrique, départ effet moins baveux, etc ).....

Comment faire pour que, quand j'enregistre des données en provenance du port A, canal 7 ( par ex ), cela n'enregistre QUE ces données sur la piste concernée, et les autres données, sur les autres pistes concernées...

Voici un autre exemple :

J'ai eu dans les années 90, un Atari avec Cubase et cette fameuse interface ( dont j'ai oublié le nom, trés chère à l'époque..) qui permettait de multiplier les port midi par 3 ou 4 ( faudré kje fasse un effort de memoir, c un truc rouge kisbranchai sul coté droit là, Bref !... )
Je branchais mon ASR-Clavier sur l'atari, Le T3 de Chris et le VFX de Greg ( MorthemVladeArt) + des pads electro ( batterie electronique ) sur la fameuse extension rougâtre, Chacun de ces ports étaient affecté à une piste ( dont le canal Midi était réglé sur "All" )....
Et bien, on avait plus qu'à se lâcher, Manu au micro, vocalisait...Greg au VFX frénétisait, Chris sur son T3 planait, moi sur les pads j'apprenais la percu, et puis on s'échangeait les instru au gré du FEELING !!!....
A la fin de notre trance tout était bien enregistré là où il fallait, il n'y avait plus qu'à démixer, découper, éditer, trier, "Re-tran-citer", Tranquille !!!! C'était peut être Que du Midi....Mais Bordel ! Ca Marchait....

C'est ça que cherche à faire avec Logic...

La technologie a avancée mais pas l'efficacité apparement....Quand on voit le prix que ça coûte !!!! On se dit, qu'à défaut d'inventer un outil utilisable, ces Mécréants ( condanable jusqu'à preuve du contraire ), on inventé une nouvelle escroquerie Légale...

"Prise d'otage de "l'artiste" et de son besoin de composer" !!!!

AAAaaarrrrggghhh !!!!! Pluie de boeing suicidaire sur l'Emagic Allemagne de la presque utile interface Homme-Logic !!! :oops:

Ou alors....

Vous Avez La solution.... :bravo:

Merci.

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
7
Je viens d'esssayer de mon côté et ca marche impeccable...quelle est ton interface midi?
Moi j'utilise une emagic AMT8. No problem...
8
Daladidoo :

J'ai un petit rack USB MIDIMAN/MIDISPORT 4x4....

...Mais est ce que ce n'est pas une histoire de cablage dans l'environnement de logic ? Au quel cas lequel ?....

Merci

@+

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
9
De mon côté, j'ai 2 MT4, soit 4 entrées midi. Mais impossible d'"armer" 4 pistes midi d'un coup d'un seul... Donc impossible d'enregistrer 4 instrus midi en 1 fois. Pour l'audio, pas de blème par contre: 8 pistes mono en 1 fois.
Donc, Daladidoo, comment qu'tu fais :?:
10

Citation : Il faut "armer" chaque piste midi dans logic en définissant le canal midi (1 à 16) et le port midi (1 à 4 d'après ton interface) approprié. Une fois les pistes armées, tu n'as plus qu'a lancer l'enregistrement.



il l'a dit au dessus :clin:
pour armer les pistes, sur cliques sur le bouton R en maintenant shift appuyé. il n'y a pas de câblage particulier à mettre... (PS : j'ai une midisport 2x2)

red jazz
..softcore theory..