Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les samples et VST les plus réaliste selon vous (piano, batterie, basse, etc) !

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 3 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les samples et VST les plus réaliste selon vous (piano, batterie, basse, etc) !
Bonjour,

Voilà, dans l'objectif de réaliser les maquettes de mes compos seuls, je cherche à connaitre vos avis sur la meilleure façon (j'entends par là, celle qui se rapproche le plus du véritable instrument acoustique) d'enregistrer les parties des instruments que je ne possède pas :

- la basse
- la batterie
- le piano

et pourquoi pas :

- les cuivres (saxo, trompette)
- le violon

Par exemple, j'ai appris que pour le Piano, les samples de Steinway était géniaux, pour la batterie, LM4 MarkII et Battery de Native Instrument se débrouillait bien, etc.

Merci pour vos témoignages :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Hello,

pour la basse et la batterie, tu trouveras facilement, ça ne manque pas...

Exemple mp3 steinway:
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=AKGP
c'est bluffant, le prix bcp moins, mais c moins cher qu'un steinway !!!

pour les cuivres et violons, si tu veux faire des parties solo, c'est plus délicat, si c'est l'accompagnement que tu recherches :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=AKORCO
Je l'utilise, c'est bluffant aussi ! :aime:

:clin:
3
Pour le piano, The Grand est pas mal mais il merdouille un peu dans les basses et les aigus !!

Sinon tu as la piano Steinway qui existe au format GigaSampler et Hallion
4
Merci bcp pour votre participation !!
Et la basse ?? une idée ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Batteries accoustiques : les feuilles & les "bois" de Peter Erskine, la peche de Steeve Gadd... et d'autres dont je n'ai pas le nom/cd sous la main tout de suite ....je regarde, et je re-post :-)

Caca In -> Caca Out

6
Pour la basse : Cdaudio/rom Masterbits : Climax Bass

Caca In -> Caca Out

7
Merci Fmarine :)...

mais euh, tu peux nous en dire un petit peu plus sur tes références ?? c'est un son particulier ou alors ça se rapproche au maximum d'un instrument acoustique réel ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Les cd audio/rom cités sont des samples de très très bonnes qualités. Acousique : oui :-). Sur Climax Bass, il y a une Steinberger magnifique ! pour les batteries, la prise de son est excellente aussi, juste ce qu'il faut d'ambiance et le maximum de dynamique, de finesse. très bon.

Caca In -> Caca Out

9
Ok merci, je vais me renseigner...

d'autres avis ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Nouvelle polemique (c'est pas paske j'ai nouvellement le statut de "vieux crouton" que je vais m'encrouter ! :mdr: ) :

A quoi ca sert, quel est l'interet d'essayer de reproduire les sons d'instruments acoustiques avec l'electronique ?? :oo: :mdr:

Je pige pas... vraiment pas...

C'est vraiment sauter a pieds joints dans l'a peu pres et la médiocrité que de ne pas se bouger le c*l pour trouver des meks qui jouent vraiment ces instruments, et former tout simplement un vrai groupe, non ?

Perso, quand je sample un ensemble de cordes ou une batterie acoustique, je m'arrange pour bien montrer que c'est un sample (breaks pas naturels, retraitement du son etc), c'est aussi ce que tu veux faire ?? ou souhaite-tu que ca ressemble vraiment a un orchestre ou groupe live ??? :oo:

Paske si c'est une vraie imitation, un simulacre de "live" que tu veux faire, tu n'y arriveras jamais :mdr:


Attention, qu'il n'y ai pas méprise : je ne dis pas ca dans le sens d'une "pensée unique musicale" ou par intolerance, c'est juste que je me souviens de ce que j'ai apris en ecole d'art plastiques, a savoir que plus on essaie de contrer la nature d'un médium, plus le message final est dénué de sens.

C'est donc la vision rêvée qu'on a de sa musique qui doit faire qu'on decide d'utiliser tel ou tel materiel ou maniere de creer, et non pas l'instrument qui dicte sa loi et entraine des frustrations de par sa nature opposée a ce qu'on voulait faire initialement.

Oups, je ne sais pas si je vais me faire comprendre avec un tel cheminement...

En plus je suis peut etre hors sujet, mais quand je lis que tu souhaites des sons s'approchant le plus possible des vrais instruments, je ne pense pas l'etre.

En gros pour résumer, c'est comme essayer de peindre la joconde avec de la gouache, ou bien filmer un péplum avec un camescope,

le resulat ne peut dans ce cas n'etre que décevant ! :clin:

...à moins...

...à moins d'avoir a la base envisagé un concept de nature post-moderne, ironique, au sens détourné... ce qui a ce moment la nous amene a la contradiction exacte et totale de tout ce message que je viens d'ecrire :

les regles sont faites pour etre détournées :mdr: :bravo: