Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer les IRQ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment changer les IRQ?
Je sais ce sujet à deja du etre aborder mais là j ai pa le courage de chercher...
je possède une carte EGO-SYS waveterminal 192L et je n'arrive pas à changer l'IRQ sous Windows 2000...
qqn saurais comment faire?
merci d'avance! :clin:

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
2
Hello !
Moi aussi je suis prenneur en info pour isoler une 192L sur une IRQ en solo.

Merci à vous. Je passe l'info si je trouve qqchose !

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
3
Ben y'a pas 36 solutions je crois: tu prend le manuel de ta carte mere, tu regarde dedans et tu cherche un port PCI qui ne partage pas d'IRQ avec les autres. Qaund tu l'a trouvé tu met ta carte dessus et voila. Apres si tu veux reserver un IRQ spécialement pour ce port tu peux aller dans ton BIOS.

Jacky repenti. SeuRn

4
En fait je crois que tout le problème se situe dans le fait d'installer windows en mode PC Standard au lieu du mone ACPI...
5
En mode ACPI sous windows 2000 ou XP je ne peux pas configurer non plus les IRQ donc ce n'est pas ca.

Jacky repenti. SeuRn

6
Justement sous 2000 il faut l'installer en mode PC Standard...
mais j ai pas encore essayé alors je peux pas certifier... :clin:
7
Que ce soit sous Win 2000 ou XP, il faut configurer sa machine en mode standart.
démarrer>panneau de configuration>système>(dans l'onglet matériel ) gestionnaire de périphérique>dans la liste, clique droit sur ordinateur puis choisir propriété>Choisir le mode standart.

Ensuite, dans le bios de la carte mère si c'est possible on change les IRQ.

Provocateur d'extrême droite 

8
Ah ok ! j'avais compris ta ohrase a l'envers.

Jacky repenti. SeuRn

9
Oui mais il me semble qu'en mode standard tu as un probleme : tu es limité a 16 IRQ, tu ne peu xplus utiliser le mode APIC de la carte mere, donc tu as moins d'IRQ disponbles et ta carte son risuqe fort de se trouver partagée au niveau IRQ.

Jacky repenti. SeuRn

10
Relance du debat,..
J'ai suivit le dossier sur AF ( "optimiser son pc pour la zic") et specialement la manip consistant à passer du mode ACPI au mode PC standard (le but etant de modifier les irq) . Comme dit dans le dossier,. c'est pas conseiller vu que maintenant ma carte son est en irq 5 alors qu'elle etait en 11 avant, vu que le lecteur disquette n'est plus reconnu, etc ...
Bref,. malgré la manip, impossible de changer une irq. D'apres ce que j'ai cru comprendre, en activant sur ma carte mere un parametre "PNP OS intalled", autrement dit gestion des irq par l'OS, Win2000 dans mon cas,. le bios ne gere plus les irq mais c'est l'OS qui s'en charge (pnp ...).
Bref, j'ai rendu partiellement instable mon system (je le reinstallerais !!) mais n'ai rien obtenu en retour.
Il doit y avoir un truc mais ou ?.....