Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossibilité de brancher et d'envoyer des banques de son vers mon dx7

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossibilité de brancher et d'envoyer des banques de son vers mon dx7
Bonjour,

Je suis déséspérée.
Je n'arrive décidemment pas à raccorder mon pc (hp pavilion slimline) à mon dx7 II FD
J'aimerais y mettre des sons qui ressembleraient le plus possible à du piano classique.
J'ai téléchargé des 'patchs DX7' mais n'ai pas réussi à les transférer vers le dx7.
J'utilise un ERIDOL UM-2EX dont j'ai branché la sortie 'MIDI OUT 1' de l'Eridol à la prise IN du dx7.

Tout cela sans succès...je veux juste un petit son piano sur mon synthé...Pitié!!

Juju
2
Ce sont des fichiers .SYX ou des .MID que tu as téléchargé? Avec quel logiciel envoies-tu les programmes au DX?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Salut, et merci de venir avec ta bouée de secours...

Ce sont des fichiers .syx.

Et j'ai tenté de les transférer avec DX Manager
4
Pas de réponses...
5
Je crois de mémoire que dans les paramètres SYSTEM il y a quelque chose pour protéger la mémoire, du style: "MEMORY PROTECT: ON" ou "SYSEX: OFF". Je n'ai pas personnellement un DX7 mais j'ai tripatouillé avec celui d'un ami. :clin:

6
:fleche: Pour ton problème sur DX7, tu devrais plutôt poster dans la rubrique DX7 IIFD. :clin:

7
Merci pour les réponses. Le paramètre SYSTEM, c'est sur le PC ou le synthé?
8
Sur le synthé.

9

Citation : j'ai branché la sortie 'MIDI OUT 1' de l'Eridol à la prise IN du dx7

C'est bien mais il faut aussi brancher la OUT du DX dans la IN de l'Edirol pour que le logiciel DX Manager puisse dialoguer avec le synthé. :clin:

10
Bon,
vu que je ne vois pas de touche 'SYSTEM' et que je ne voudrais pas abuser de votre bienveillance, je vais chercher un petit peu sur mon manuel...Merci encore!