Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en lecture : Presonus audiobox + cubase LE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son en lecture : Presonus audiobox + cubase LE
Salut,
J'ai acheté la presonus audiobox livrée avec cubase LE.
Après maintes galères pour l'installation j'arrive à enregistrer de l'audio.
Mais par contre la lecture du morceau enregistré est impossible car pas de son.
Quelqu'un peut m'aider? Merci.
2
peut être as-tu déjà vérifie...
mais as-tu bien configuré ta carte sous cubase,
car j'ai eu le même souci, et j'avais mal configuré mes entrées/sorties.
3
Je me permet de relancer le sujet mais : concretement comment bien configurer cubase LE4 pour recevoir le son de la carte audio box?
moi j'ai bien installé le driver, windows reconnait et j'écoute meme le son de mon micro sur mes bafles quand je fais le test sous pannneau de configuration
mais cubase le reconnais pas, apres avoir désactivé le micro intégré de mon pc, cubase me dit carrément que pas d'entrée de son, alors que dans "configuration des périphériques" il y a dans le repertoire "MIDI" une ligne "entrée USB AUDIOBOX" qu'il ne visualise pas dans l'écran "VST connexions" pour que je le choisisse comme entrée
merci beaucoup de m'aider si vous pouvez
pour info, j'utilise windows 7 et j'ai déjà redémaré le pc et le cubase plusieurs fois
MERCI!!!!!!!!
4
En fait j'ai réussi a faire entrer le son de la carte audiobox et avoir la sortie du son sur mes baffles du pc quand je lis la/les piste alors voilà, quand vous allez dans le menu configuration, vous choisissez : azio FULL duplex, et non le asio de la carte nommé (asio AUDIOBOX USB) ou klk choz comme ca quand vous choisirez celà il se peut (ca a été mon cas) qu'il vous affiche une pop up disant que pas d'entrée de son et donc impossible d'enregistrer .. pas de panique il suffit de cliquer tout en haut dans le meme écran ou vous choisissez le full duplex, et vous cochez la case en bas ou il y a entrée du son... j'ai pas tout en tete mais c'est là que ca se passe et ensuite redémarrez le cubase pour raffraichir, en principe ca doit marcher, moi ca marche mais le son est pourri :=) avec mon micro sm58 quand je chante j'ai un son (saturé?) qui ressemble a rien, anyway, testez et si problème hésitez pas si je peux vs aider CHVAMS
5
Bonne nouvelle ca a marché, alors je vous dis comment mais ca vaut ce que ca vaut: Comme cité en haut , j'avais désactivé le micro REALTECK de ma carte son (dans les menu panneau de configuration/son) Bon bhen j'ai réactivé le micro, fais un test avec le micro sur cubase LE4, le son du micro de la carte son du pc est bon. là je re rentre dans le menu configuration périphériques de cubase, je choisi l'entrée de son audiobox (avec l'asio FULL DUPLEX) et je refais le test mais avec mon micro SM58 (donc avec la carte audiobox) et là miracle ca marche donc pour ceux qui se posent encore la question : est ce que cubase LE4 et audiobox USB marchent bien sur pc avec windows 7 , la réponse est OUI, ca marche vraiment nickel. mais c'est sur que niveau facilité et ergonomie, je noterai cubase 1/10 car c vraiment honteux. Si vous avez d problemes de ce genre donc hésitez pas je vous répondrai si je peux