Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tracks Vs Ozone

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tracks Vs Ozone
Salut tout lemonde,


je voudrais savoir quel est le "meilleur" plug de mastering entre Tracks-24 le bien nommé et Izotope Ozone 2 ?

Quelles sont leurs différences et concrétement est ce qu'ils ont la même utilisation ou non ?

Merci.
2
UP !!!

:8)
3
BEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUP !!!!!
Mauvais question :nawak: !
Je devine déjà tes espoirs : "ces softs sont des boîtes magiques (genre tunnel-washer) et me permettront d'obtenir en sortie un son bien lustré qui va en jeter".
Arrête-moi si je me trompe.

Dire quel est le meilleur, c'est difficile. Pour prendre un raccourci rapide, je dirais qu'on obtient un résultat rapide (et finalement assez vulgaire) avec T-racks mais que l'on apprend rien en l'utilisant, et que Izotope est trés complexe pour débuter en prémastering (mais est-ce ton cas ?) mais qu'il va te permettre d'apprendre un tas de truc. Par contre en utilisant ce dernier, tu mettras du temps avant d'obtenir le premaster de-la-mort-qui-tue (sachant qu'il faut au préalable disposer d'un mix de-la-mort-qui-tue-déjà).

Pour une solution totalement informatique et pour te faire la main avant d'engager des frais, je te conseille d'utiliser des plugs gratuits dont on parle parfois sur AF.
En ayant fait au préalable ton expérience, tu sauras dire "il me faut Izotope parceque...." ou "il me faut T-racks parce que....." ou "il me faut du hardware parceque c'est pas forcément plus cher et ça sonne mieux" :ptdr: :oops: :mdr: .
4
:mdr:

Je t'arrête tu te trompes !

Effectivement je sais tout ça et je suis entièrement d'accord avec toi.
Un plug "magique" ca n'existe pas et ce qui fait vraiment la différence c'est l'expérience et les oreilles...

D'habitude je fais mes prémaster avec des plug gratuits en faisant les chaînes moi-même (eq, compressor, limiteur...).

D'ailleurs j'ai essayé T-Racks chez un copain quil'utilise beaucoup mais dont le style de musique demande moins de subtilités au niveau mixage et prémastering.

Je voudrais juste dans ce post comparer les différents mérites de ces softs indépendamments de ces considérations (au demeurant fort justes :clin: ).

J'ai déjà un élément de réponse dans ton post à savoir que Ozone est plus complexe mais a plus de possibilités donc prise en main plus longue mais résultat meilleur.

Je voudrais savoir aussi si les différences techniques (émulations lampes...) et de chaque éléments (compresseur, équaliseur, limiteur, spatialisation...) permettent de différenceier les utilisations de ces 2 softs.

Merci quand même de ta répnse.
5
Ok désolé pour les éléments de réponse en trop !
Franchement Ozone est quand même plus sérieux. Tous les réglages de compression/expansion/exciter/enhanceur/spatialisation se font sur des bandes de fréquences séparées. Pour moi y'a pas photo.
Allez, j't'embête plus !! :coucou:
6
Non non tu m'embêtes pas :clin:

Merci pour ta réponse, je pensais aussi qu'Ozone était plus pro mais comme je ne l'ai jamais utilisé....

DOnc il y a déjà plus de réglages sur Ozone.

Et au niveau du son lui-même pense tu qu'il y ait une réelle différence ?

merci.
7
T-rack pour un mastering rapide et facile

Ozone pour un mastering bien plus fin...mais c'est plus compliqué...si tu commences,tu risque de te perdre et de moins bien "sonner" avec Ozone...si tu as un peu plus l'habitude et un peu plus de temps tu sera plus pertinent avec...

Les deux plugs bien utilisés (normal) sont de bonne qualités mais il ya une difference au niveau du son dans la mesure ou avec ozone tu peux faire des reglages plus precis...le reglage par bandes de frequences separées te permet un master bien plus dynamique, precis fin...toutca tout ca

*****************

www.DeLeonard.com

//////////////////////
8
Ben disons que tout ce qui sort de tracks a toujours à peu prés le même son vu qu'il est moins paramétrable. Si tu fais du boom-boom ou du "qui tache" ça sera nickel. Si tu veux faire plus dans la nuance alors prend autre chose.
Dis-donc, dans les plugs gratuits, as-tu déjà essayé ça :

http://hem.bredband.net/tbtaudio/downloads.html

Moi ça m'a bluffé !
9
Ca a l'air pas mal en effet.

Hop je télécharge tout ça ! :D: :D:

merci pour le lien. :bravo:

Donc pour résumer ce que vous me dites il y a une réelle différence d'utilisation entre ces 2 plugs notamment liée au style de musique !

J'ai essayé de mastériser un trio d'instrument à archet dont une contrebasse avec tracks et j'ai vite laissé tomber, car je n'arrivais pas du tout à gérer les différences d'amplitude et de volume au cours des morceaux.

J'imagine qu'avec Ozone ce serait plus faisable.
10
Moi j'aime po t racks mais je ne connais pas l'autre ... :coucou: