Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation clavier et reason

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Installation clavier et reason
Bonjour-bonjour :D: ,

j'aimerai controler reason via mon piano numérique yamaha clavinova clp 120. J'ai acheté pour celà un cable usb-midi de chez E-MU... Mais aprés avoir éditer les paramètre, ben ça ne marche pas ! Lorsque je tape sur mon piano, je n'ai que le son du piano...

Quelqu'un a une idée de la procédure ?
2
Pas d'idée ???
3
A tu editer reason correctement sur cavier maitre via usb "section preference" ?
est tu sur le meme canal midi in et out ?
a tu fait une detection automatique avec reason ?
ton perif usb est il bien installer ? est tu sur windows xp ou Mac ?
:??:
4
En effet, mon post manque de précision.
Alors je précise que j'utilise un pc portable (il parait que ça peut ne pas marcher, mais vu que le clavier que j'utilise est alimenté secteur, je ne vois pas où ça pourrait poser de problème.)

Je suis sous vista, j'utilise un cable X midi 1x1 de chez E-MU. Le perif est reconnu, et les drivers installés.

Par contre yamaha n'est pas dans la liste des constructeurs de reason 4.

Dans clavier et surface de controle, quand je fais auto-détecter les surfaces, il ne me trouve rien. Je suis donc obligé de le faire manuellement, et dans entrée midi du panneau surfaces de controle, je n'ai qu'un choix : E-MU Xmidi. Quand je fais trouver l'entrée midi (en appuyant sur une touche, il est sensé reconnaitre quelque chose) il ne trouve rien tout seul, donc je sélectionne mon entrée E-MU.

Mon piano numérique est switché sur midi (en dessous il y a un switch pc1, pc2, mac, MIDI)

Le bouton power de l'E-MU est en vert. Par contre je n'ai aucun signal sur les deux led qui sont sensées indiquer du trafic MIDI (c'est peut être normal ceci dit).

Ensuite, je j'ajoute un synthé genre malstrom ou autre pour voir si celà marche... Et bien sur, ça ne marche pas ^^

J'espère être plus précis cette fois ;-)
5
Dans "controle avancé" de reason a tu selectionner tes entrée de "bus abcd" avec ton interface midi ?
sinon dans "clavier et peripherie " tu peu choisir comme clavier "other" et le selectionner sa doit fonctionner logiquement
pour ce qui est du pc portable veille a ce que une seul prise usb soit utliser pour reason car si tu branche en meme temps une imprmante ou autre tu perd certainement de ressource dans ta usb
a suivre ??????????
6
Merci pour ta réponse,

Dans controler : j'ai mis "midi keyboard (no control)" puisque je souhaite juste me servir des touches musicales du piano.

j'avais testé vite fait de changer les paramètres "controle avancés", sans succès.

D'aprés tes conseils, j'assigne donc à chaque lettre, la E-Mu (je n'ai pas de choix de canaux, seulement E-Mu) mais dois je également assigner E-MU à "l'entrée de l'orloge midi synchronise chaque appareil" ? Bon, c'est ce que j'ai fait.

ça ne semble pas marcher...

A se stade est ce que ça devrait marcher tout seul, c'est à dire qu'en appuyant sur une touche je devrais entendre un son sortir de mes HP d'ordi ?

Ou dois je assigner ma piste de synthé à une piste midi : dans la piste du synthé reason ?

ou encore, dois je assigner quelque chose dans le rack Hardware Device qui est tout en haut du rack reason?

Je suis en train de devenir complètement fou :D
7
Bon deja dans un premier temps il faut etre sur que reason reçois les infos MIDI
pour cela : quand tu tape une note dans reason tu vois apparaitre une led verte allumé sur le rack et une barre verte dans le sequenceur
si ca c'est ok, alors verifie tes sorties audio , tu doit aussi les assignées dans "peripherie" tu doit indiquer audio carte si tu utilise une externe ou ta carte son de ton pc
8
Quand je click sur une note dans reason led verte, le son et tout le bazar ! Mais si à partir du clavier, nothing, rien ne bouge nul part...
9

Citation : Le bouton power de l'E-MU est en vert. Par contre je n'ai aucun signal sur les deux led qui sont sensées indiquer du trafic MIDI (c'est peut être normal ceci dit).



non non !! il faut quelle indique le trafic MIDI bien-sur :oo:

dans ce cas verifie si tu est bien en sortie midi OUT de ton clavier et midi IN de ton EMU
10
Envoi moi ton mail , je t'envoi une photo d'écran que tu doit avoir pour faire fonctionner ton clavier en "clavier maitre"