Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son / externe - Piano numérique - Roland FP-7

  • 81 réponses
  • 3 participants
  • 4 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son / externe - Piano numérique - Roland FP-7
Bonjour à tous,

J'ai longuement discuté avec jeangusyoung de mon problème.
En effet, j'ai envie d'enregistrer mes performances de piano numérique pour ensuite les mettre sur mon PC, avec un son très plaisant.
Je vous laisse découvrir à peu près le son qui me plairait vraiment beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=AzBfdjc-Uwc

Mon frère possède une carte son INTERNE, BLASTER X-Fi Titanium. Mais je ne sais pas si sera fera l'affaire.
Dans ce cas, sur quelle(s) carte(s) sons externe(s) devrais-je me pencher ?


Merci de l'attention que vous portez à mon problème.


[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 16:07:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le son que tu m'as montré m'attire bien, il est vraiment pas mal !
Personnellement, je ne compte pas du tout utiliser le MIDI, j'ai juste besoin, comme maintenant, de récupérer la sortie audio de mon piano numérique, ce qui reste beaucoup plus simple, et plus naturel, non ?
12
Le MIDI pourra te permettra de jouer avec des sons de synthés à la JARRE (si l'envie t'en prend).
Sinon
Citation de Panzhor :
Pour ma part, dans le Output, j'ai une Sortie L/Mono, et une sortie R.
Et ben c'est parfait çà. Un câble JACK/JACK depuis la sortie G vers l'entrée LINE gauche de la Fast Track et pareil pour la droite.

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Allright !

J'ai contacté barouh, sous tes magnifiques conseils

Je vais te faire écouter l'affreux son ( enfin, pas si affreux que ça, mais quand même... ) de ce que je peux enregistrer, je viens de le faire à la va vite, pas besoin d'un son de 3 minutes :

http://pianovideo.power-heberg.com/tita.mp3

Heuresement que je ne joue pas fort quand même.

Tu m'en diras des nouvelles si je peux vraiment atteindre un son de meilleur qualité !
14
Ben merde alors.... j'ai du mal à comprendre ce que tu veux de mieux. Déjà un bon pianiste.
Donc la Fast Track te permettra de faire encore mieux grâce à l'enregistrement en 24 BITS/96 Khz (si je ne me trompe pas)

Dans un premier temps, refais une santé à ton portefeuille, continue à pianoter et faire du bien aux oreilles de ton entourage et ensuite investis.

Encore bravo.

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Bien, le problème, c'est quand je joue fort, ça ne tient plus du tout.

Mais bon, il est vrai que je vais refaire une santé à mon portefeuille je pense bien, je vais prendre mon temps pour choisir, et je te recontacterai s'il le faut.
En dernier lieu je vais essayer de t'enregistrer une autre musique un peu moins douce, je te donne le rendu dans quelques minutes.
16
OK dans ce cas fais pleins d'essais de niveaux d'enregistrement en surveillant le volume du piano, le volume d'entrée dans la carte son. Plein plein pleins d'essais y'a qu'çà d'vrai

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Voilà, écoute ça, le son est nettement plus mauvais à mon gout encore avec cette chanson :

http://pianovideo.power-heberg.com/petite%20marie.mp3

Cependant, j'ai remarqué quelque chose, lorsque j'enregistre sur Audacity, il y a le micro en haut, et il n'y a que le G où l'on voit le son progresser, et non le D.

En fait, je dois brancher mon piano numérique sur les 2 sorties, R, et L/Mono ?
Parce que si c'est le cas, moi j'ai fais que le R, et ce qui expliquerai peut-être en premier la mauvais qualité du son.

PS : La musique est faite à la va vite encore une fois, donc n'y prêtes pas attention.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 14:29:57 ]

18
Effectivement tu entres un jack mono (venant de la sortie de sortie de gauche) dans l'entrée LINE IN qui doit pouvoir accueillir un jack stéréo. A moins que tu ne sois branché sur l'entrée micro ? Là encore ça n'est pas la plus appropriée....

Fais plein d'essais. Sur cette version le son semble plus lointain que sur l'autre.


gratte grattounette.....

de la mizic

19
Fais pas attention au son du début c'est normal :
http://pianovideo.power-heberg.com/petitemarie2.mp3

Cette fois-ci je l'ai branché sur le L/Mono.
La fois d'avant c'était sur le R.
Pourtant il n'y a encore que le G où la musique se fait sur Audacity.

T'en penses quoi ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 14:45:20 ]

20
Ben alors ça veut dire que tu utilises l'entrée où l'on branche normalement les micros inclus aux casques et qu'elle ne reçoit qu'un jack mono. Donc là même si ton jack est stéréo il n'a que son extrémité qui envoie le son. Tu peux mettre une photo des entrées sorties de ta carte son et de ton câble ?

Moi je ne vais pas tarder à aller nager un peu, je vois çà au retour, mais on tient une piste

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 15:03:41 ]