Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son / externe - Piano numérique - Roland FP-7

  • 81 réponses
  • 3 participants
  • 4 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son / externe - Piano numérique - Roland FP-7
Bonjour à tous,

J'ai longuement discuté avec jeangusyoung de mon problème.
En effet, j'ai envie d'enregistrer mes performances de piano numérique pour ensuite les mettre sur mon PC, avec un son très plaisant.
Je vous laisse découvrir à peu près le son qui me plairait vraiment beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=AzBfdjc-Uwc

Mon frère possède une carte son INTERNE, BLASTER X-Fi Titanium. Mais je ne sais pas si sera fera l'affaire.
Dans ce cas, sur quelle(s) carte(s) sons externe(s) devrais-je me pencher ?


Merci de l'attention que vous portez à mon problème.


[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 16:07:13 ]

2
Essaie vite pour être fixé Par contre choisi la bonne entrée sur la carte.

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Bonsoir !

J'ai testé cette fameuse carte son INTERNE.
Bon, en tout premier lieu, le son est d'une qualité un peu meilleure que sur mon PC.
Néanmoins, des petits bruits apparaissent de temps à autres, et le son arrive à saturation quelques fois, lorsque je joue assez fort.
Donc, la qualité du son n'a rien à voir avec la vidéo que j'ai donné plus haut, en effet, sur la vidéo elle est NETTEMENT meilleure.

Alors, maintenant, sur quoi pourrais-je me pencher ?
4
Alors ? Qui c'est qui va acheter une ALESIS I/O2 ? Ou autre produit équivalent voire un peu meilleur qui t'aura été conseillé par quelqu'un d'autre que moi...

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Mdr, c'est sûr !
Cependant, j'ai peur d'acheter une carte son externe dont le son qui en sortira sera trop mauvais par rapport à mes attentes...
Tu n'as pas des modèles précis à me proposer ?
6
Si tu doutes de l'ALESIS, regarde l'EDIROL UA25 ou encore la M-AUDIO FAST TRACK PRO. Tu peux même monter en gamme avec une MOTU ULTRALITE. Vois ce que ton budget te permet d'acheter...
Moi avec ma M-AUDIO QUATTRO USB, je m'amuse bien et pour l'instant on ne m'a pas encore dit que mon son était mauvais

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Bien, les cartes que tu m'as montré à 200€ environ rentrent quand même dans budget. ( Bien qu'après l'achat du piano numérique je suis plus ou moins fauché ! )
Le hic dans tout ça, c'est que j'ai vraiment peur d'être déçu par le son, que celui-ci soit de mauvaise qualité, en tout cas pas dans mes attentes.

De plus j'ai une autre question, lorsque je branche le cable du PC à mon piano numérique, sur celui-ci j'ai un "trou" Output, L/Mono. Mais faut-il plutôt que je le branche dans la sortie casque pour un meilleur son ?

Merci à toi !
8
Bonjour

Avec les cartes que je t'ai citées impossible d'avoir un mauvais son ; surtout avec la MOTU ULTRALITE.... j'ose même pas y croire.
La sortie dont tu parles est tout à fait adaptée pour être branchée dans les entrées ligne de ces interfaces. Sur ce piano tu dois même avoir une sortie R/Stéro en plus de ta L/Mono. Un clavier s'enregistre toujours en stéréo normalement ; contrairement aux guitares qui se repiquent en mono.

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Pour ma part, dans le Output, j'ai une Sortie L/Mono, et une sortie R.

Je pense me tourner vers la  M-AUDIO FAST TRACK PRO étant donné qu'elle est abordable niveau prix.
Penses-tu que le son sera d'une bonne qualité ?
10
Il faut maintenant que tu vois qui a posté un avis sur cette machine et la possède. Pourra-t-il sûrement te faire écouter un truc enregistré avec. Mon ami barouh pourra t'en dire plus.

Et puisque tu doutes à ce point du son rendu par une interface écoute donc mon dernier mix de  "Are we inspired" ; le piano c'est fillindia un camarade AFien. Lui il a une MOTU TRAVELER. Son piano est, me semble-t-il, enregistré en MIDI puis passé dans le VST PIANOTEQ.

Alors ? il est pourri mon son venant de ma M-AUDIO QUATTRO USB (obsolète et achetée d'occase à un AF soigneux). ? Hein ?

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 13:25:22 ]