Sujet de la discussionPosté le 01/09/2009 à 11:36:11Faire durer une note sur plusieurs mesures dans guitar pro?
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon post mais bon... Alors voilà: depuis quelques temps je compose un peu sur guitar pro mais je rencontre un petit souçis. J'aimerais pouvoir faire durer une note sur plusieurs mesures sans qu'on entende un "espèce"de coup de médiator (si vous voyez ce que je veux dire). Quelqu'un pourrait m'aider please?
Tu vas sur la mesure jusqu'où tu veux faire durer la note, et tu la lies (il y a une commande rapide dans la barre des menus) avec la première note (ou silence) de cette mesure-là.
salut à tous.
Goomix29 as tu trouvé la solution à ton problème, je viens d'acheter guitar pro 6 et j'ai le même problème que toi (note s'efface quand on veut lier).
merci d'avance
En fait, il faut déplacer le petit caré jaune (le curseur) a l'endroit jusqu'ou il faut faire durer la note et la cliquer sur le raccourci "note liée" la note s'efface car je pense que vous cliquer sur le raccourci quand vous avez le curseur sur la note
Xavier Belmoufles a raison, tu dois juste cliquer sur la mesure sur laquelle tu veux que la durée de ta note s'achève et tu cliques directement après sur la Note liée. La note que tu voulais faire durer sur plusieurs mesures se lie automatiquement à celle de départ. Pas besoin de sélectionner cette dernière ^^
Je viens de tester sur GP6 et ça marche à merveille. Y'a juste à changer le style de la dernière note si tu veux qu'elle dure jusqu'à la fin de la dernière mesure !
Bref, essaye, redemande si jamais tu comprends pas (toi comme d'autres). Tcho !