Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide choix pc pour mao ! help

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion aide choix pc pour mao ! help
Alors voila sa fait pas mal de temps que je traine sur toutes sortes de sites pour savoir quoi choisir comme pc pour la mao.

Ce dont je suis sur c'est que je dispose d'un buget d'environ 1200 -1500€ et que je souhaite rester sur pc. Je suis pas mal renseigné sur les différent composant de la bete, ce qu'il faut ect ... mais je me rend compte que c'est pas forcement plus facile pour choisir.

Pour un pc portable es ce qu'il faut le commander en choisissant tout les composant ou un "préfabriqué" de chez la fnac ou autre dans ce prix peut suffire ?

J'en ai besoin pour plusieurs choses, dont pricipalement la musique:
Mao, compos (sinthés ..)
Prise de son
enregistrment
video et montages (pour faire plus tard du visu avec un truc comme arkaos ou resolume)
capable de gerer du live musique et video (peut etre pas les deux en meme temps mais bon)
pouvoir relier le pc a une table de mix et serato
et enfin de la bureautique de base (xord exel powerpoint, internet) pour le taff

Voila je pense avoir fait a peu pres le tour de tout les trucs don j'aurais besoins. Est ce que sa rentre dans ce type de buget ? carte son ? video ?  quelle config ? widows xp vista ou 7 ? ....

Je sais sa fait pas mal de question d'un coup mais je suis vraiment en galere la ^^ si vous avez besoins de plus d'infos pas de souci je suis la souvent

merci d'avance pour vos conseils et infos
2
allez aidez moi svp

3
Salut , quelle type de mao ? juste du midi ou tu veut enregistrer de l'audio ?

cela change beaucoup de choses au niveau matos et budget.

si tu fait du que du midi un portable type fnac ou autre suffit !

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

4
deja on peut pas faire tout sa sur un seul PC
donc oublies...
Encore moin sur un portable.
5
Un bon quad core ou I7 avec ce qui faut autours ( ram, cm, hdd.. ) sans connexion internet, en le paramétrant bien ca peut le faire. Après je parle d'un pc "fixe" là.. C'est vrai qu'un portable..
There are no answers. Only choices
6
Alors déjà, un Quad Core Intel, un Q7 et tout le blabla...tu va te ruiner pour pas grand chose. Pas besoin de tant, Déjà ce qu'il te faut c'est un système stable (Windows XP ou Mac O.S). A partir de là tu as le choix entre  acheter un MAC (IMac ou Macbook) ou un PC (fixe ou portable). Pour ce qui est de la M.A.O, privilégie un Intel Core 2 Duo qui reste le meilleur rapport qualité/puissance/prix...C'est le double coeur le plus efficace Dès lors que tu choisit au minimum une fréquence de 2.2Ghz (et je dit bien au minimum).. Ensuite 3Go de Ram DDRII sont largement suffisant en sachant que tu peu upgrader ce point de la configue par la suite (soit sur fixe soit sur portable).  Le disque dur est selon tes besoin (250Go est un bon compromis). Sur portable, un écran de 17" est l'idéal (15" est moins pratique mais offre une meilleur autonomie sur batterie). Ensuite le plus important après le Processeur c'est la carte son en sachant que tu peux en avoir de très bonnes aux alentours de 140-180 euros (M-Audio, Présonus Audiobox USB...).

Pour conclure, un portable est très suffisant pour faire du son (pour la vidéo je ne m'y connais pas trop). Je n'ai jamais pousser mon Core II Duo à fond avec 3Go de Ram. En revanche, si tu choisis un laptop, ne prend pas n'importe quel marque : Apple, Sony, Toshiba, Asus, MSI offrent des composants de qualité, apple proposant un O.S plus léger et super stable. Voilà Voilà
7
Je regrette mais un dual core ne suffit plus, dés lors qu'un projet commence à être chargé de part le nombre de pistes, le nombre de VST et VSTi ( ce qui arrive très rapidement en composition ) .. la vidéo je n'en parle même pas ( quoi que on peut s'en sortir mais il vaut mieux être patient. ) Après tu peux toujours taper dans un P4 aussi qui "peut suffire".. reste à voir la galère que c'est et la définition que l'on a de "qui peut suffire"

Le mieux reste à mon humble avis de se faire une idée en essayant, en cernant bien ses besoins.
Cela dit, vue ce que sefir souhaite faire, je pense sincèrement que miser sur un i7 avec 2x2go ddr3 de ram serait miser sur un ordi qui sera : extrêmement performant ( et dés le départ ), qui pourra évoluer avec le temps et que tu ne revendra pas de si tôt ( pour une telle config, compter environ 500 - 600€ ( Bonne CM + 2x2go ram DDR3 + proc intel i7 920 )

Voir ici https://fr.audiofanzine.com/processeur/intel/Core-i7-920-2.66-GHz/forums/t.362544,processeurs-intel-i7-en-mao.html

PS : Je n'ai aucune action chez Intel hein ^^
There are no answers. Only choices

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 19:49:58 ]