Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui....encore un sujet sur la latence et l'update vista=>windows 7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui....encore un sujet sur la latence et l'update vista=>windows 7
Salut à tous !


On le sait tous Windows 7 est arrivé et on fait tous le tour de nos config pour voir si ça passe , si tout va bien,etc.
Donc je me pose plusieurs questions en ce moment concernant la latence ainsi que mon petit home studio.

Je possède un toshiba p200-1d0 dont je suis en train de passer la Ram de 2 à 4giga
(http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/satellite_p200_1d0.htm) qui est sur vista (Windows 7 serait il mieux ?)

Côté soft j'utilise Ableton Live 8 + Reason 4 en Rewire avec quelques Vst/vsti
Côté surfaces j'utilise :

-1 Novation Remote Zero Sl
-1 Behringer bcf2000
-1 Behringer bcr2000
-Cme M-key

Les surfaces sont sur un Hub usb autoalimenté (la carte son est à part)

Carte son : Novation Nio

Avec quelques optimisations de vista basiques (vu que c'est une machine non connecté à Internet , exit antivirus/firewall/UAC de vista/le look aero,etc....) , j'observe quelques ralentissements quand je compose... Puis la latence je la trouve bof bof quand même (entre 10 et 20ms je n'ai plus le chiffre exact en tête)...

Alors je me pose les quesitons suivantes :

-Trop d'usb tue l'usb ?
-Vista à passer sur Windows 7 ? (déjà fait un test sous Xp et j'ai juste eu un léger mieux...)
-Disque dur à changer pour un 7200tours ? (celui d'origine est un 5400tours)
-Changer la carte son usb vers une firewire ?( comme la TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6 par exemple ? )


Alors que faire ? Avez vous des conseils pour optimiser vista (car parfois la chasse à "arrêter les services" peut vite rendre un pc inutilisable ^^ ) ? D'autres conseils ?




Pour faire simple aussi on va éviter la réponse : Achète un Mac ne servira pas à alimenter le sujet , prends que du Hardware non plus , ainsi que les réponses "passe à linux" , "Ableton c'est du b... passe à Cubase/Pro tools etc..." ,etc....

Donc je suis preneur de vos tips and tricks et j'espère que je serai pas le seul dans ce cas là


A vous les studios !


“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Toujours personne pour répondre à ce genre de questions ???? cry

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

3
http://www.zikmao.net/mao/optimiser-vista-pour-la-mao-1/
Shadowblink
4
Bien ce lien , intéressant , ça risque de bien m'aider (même si j'ai déjà désactivé une paire de services)
Que penser côté des usb ?Est ce une raison qui peut faire saturer la carte son ?Ou le disque dur ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis