Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2009 à 05:09:41Oui....encore un sujet sur la latence et l'update vista=>windows 7
Salut à tous !
On le sait tous Windows 7 est arrivé et on fait tous le tour de nos config pour voir si ça passe , si tout va bien,etc. Donc je me pose plusieurs questions en ce moment concernant la latence ainsi que mon petit home studio.
Les surfaces sont sur un Hub usb autoalimenté (la carte son est à part)
Carte son : Novation Nio
Avec quelques optimisations de vista basiques (vu que c'est une machine non connecté à Internet , exit antivirus/firewall/UAC de vista/le look aero,etc....) , j'observe quelques ralentissements quand je compose... Puis la latence je la trouve bof bof quand même (entre 10 et 20ms je n'ai plus le chiffre exact en tête)...
Alors je me pose les quesitons suivantes :
-Trop d'usb tue l'usb ? -Vista à passer sur Windows 7 ? (déjà fait un test sous Xp et j'ai juste eu un léger mieux...) -Disque dur à changer pour un 7200tours ? (celui d'origine est un 5400tours) -Changer la carte son usb vers une firewire ?( comme la TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6par exemple ?)
Alors que faire ? Avez vous des conseils pour optimiser vista (car parfois la chasse à "arrêter les services" peut vite rendre un pc inutilisable ^^ ) ? D'autres conseils ?
Pour faire simple aussi on va éviter la réponse : Achète un Mac ne servira pas à alimenter le sujet , prends que du Hardware non plus , ainsi que les réponses "passe à linux" , "Ableton c'est du b... passe à Cubase/Pro tools etc..." ,etc....
Donc je suis preneur de vos tips and tricks et j'espère que je serai pas le seul dans ce cas là
A vous les studios !
“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.” - Miles Davis
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/11/2009 à 10:58:22
Toujours personne pour répondre à ce genre de questions ????
0
Bien ce lien , intéressant , ça risque de bien m'aider (même si j'ai déjà désactivé une paire de services) Que penser côté des usb ?Est ce une raison qui peut faire saturer la carte son ?Ou le disque dur ?
0