Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme performance avec Cubase5 sur Macbook Pro

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme performance avec Cubase5 sur Macbook Pro

Salut a tous !

Et oui il est tard ! Et cela parce que ça doit faire plus d'une heure que je vadrouille sur le net à la recherchede réponse à mes questions, mais rien de très fructueux..

Je m'explique,                                                                                                                                          je pratique de la MAO depuis maintenant 3 ans (essentiellement sur Cubase), ayant toujours eu pour habitudesde travailler sur PC, j'ai décidé de passer sur MAC pour des raisons que tout le monde connait bien..Jesuis donc parallèlement en possession d'un Macbook Pro qui me sert de "loisirs" (internet, téléchargement ect..) et j'ai donc installé mon Cubase sur mon Mac en espérant pourvoir travailler dessus sans aucun problème de performance (après confirmation d'un grand nombres de personne) mais là petit hic! A peine je dépasse l'utilisation de 3, 4 VST et 5, 6 VSTi il clip le son craque et il devient donc impossible de travailler... Et dans ma fenêtre Vst Performance il m'indique que l'ASIO est a plus de 50 % et le DISK 0%

Alors, je veux bien admettre qu'il y a des limites concernant les performances de nos chers Macbook Pro, mais de là a à être limité a ça cela m'étonne grandement !!

- Est-ce normal ?

- Si non, de quoi cela pourrait venir ? (Ram ou CPU ?)

- Que veut dire ASIO et DISK sur cette fameuse fenêtre "Vst performance" ?

- Dois-je opter pour l'achat d'une tour?

- Si oui, mon budget serait limité à l'achat d'un Mac Mini (Intel Core 2 Duo 2,53 GHz 4 Go de mémoire)         est-il possible de travailler aisément et d'avoir de large marges de performance pour plus à avoir à se soucier de ça?

- Et pour finir est-ce que le fait de rajouter de la RAM pourrait arranger mon problème ?