Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat portable +Cubase /Mac(?)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils achat portable +Cubase /Mac(?)
Bonjour à tous !

Bon, voilà , au moins 10 ans se sont écoulés depuis l'achat de mon Atari Falcon puis le passage sur PC . J'ai toujours utilisé Cubase  donc ayant mes petites "habitudes", je compte bien rester dessus. Mais pour des raisons de budget et de manque de puissance de mon pc ( un P3 800 avec 384 Mo de ram) , cela fait plusieurs années que je n'utilise plus mon Pc pour la MAO; je me suis "concentré" sur la maîtrise de mon instrument ( le "piano", sur un Gem Promega 3 , mmhh , ça m'a coûté bonbon à l'époque ;  c'est tjs un plaisir de jouer dessus)  mais je dois bien avouer que la MAO me manque terriblement pour le côté "créatif", justement.

J'envisage de passer sur mac  sur les conseils de diverses personnes.

A l'heure où de nouveaux macbook pros devraient voir le jour( demain??, lol) , j'hésite encore entre :
- un macbok pro 13" core2duo 2,53ghz ( en espérant que les nouveaux soient en core i5 à fréquence égale),
- un imac  21,5" core 2 duo 3.06ghz  ( du coup, avec la mobilité en moins... ),
-  un portable de marque Asus/Sony/Toshiba en "core i5 540m".

Budget : 1400 euros

Donc,  je ne suis pas "bloqué" sur un mac, un portable avec win 7 et un bon "pross" genre core i5 540m est tout à fait "envisageable " .

Matériel : carte son presonus firestudio mobile , clavier maître, micros


Question :

une configuration de portable ( de préférence macbook pro) avec un core2duo à 2,53 ghz ( ou core i5 , on verra bien d'ici qqes semaines ou...demain ...) serait-elle suffisante pour :

- enregistrer "live" "clavier"(vst instrument genre b4 ou lounge lizard) , guitare (avec plug genre amplitube) , 2 chants ( avec reverb ) ,  basse ( reprise micro sur shure sm57)   +   partie rythmique créée avec sampler type halion  + ajouts de "nappes" ou de "cordes" toujours via des samples + effets .
-retravailler les compos avec tout un tas de plugs d'effets et de mastering


Bref, je ne veux pas entrer dans la course à la puissance , je veux juste "investir" dans un sysytème qui me permettra de faire tourner des projets pendant au moins les cinq prochaines années à venir sans devoir changer de matos.

Merci de m'éclairer avec vos expériences sur portable pour avoir une config' qui laisse une marge de manoeuvre  pour les qqes années à venir, le tout pour un budget de 1400 euros max ( c qui est quand même pas mal...)


Ciao !







[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:45:33 ]

2

up , svp



 

merci !
3
Bon, je n'avais pas "vu" ce topic donc je renvoie :

https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o,post.5674661.html


Il y a de la lecture, en tous cas !

Merci à ceux qui ont répondu ,

Bonne soirée !