Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son reconnue mais pas de son!

• 20 réponses
  • 2 participants
  • 4 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son reconnue mais pas de son!
Bonjour,

J'ai un problème vraiment insoluble, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider parce que je n'y comprends plus rien!

Tou d'abord ma config' : PC Toshiba ( les détails sont sur ma fiche perso si c'est nécessaire ) , Carte M-Audio Profire 610, et récemment une carte PCI express 2 entrées Firewire.

J'explique: Ca doit faire 6 mois que je me sers de cette carte son externe sur ce même pc portable, le seul problème étant le branchement qui se déconnectait au moindre mouvement, le port "mini-Firewire" 4 broches de mon pc étant sûrement défectueux. J'achète donc cette carte PCI pour corriger ça vu que c'est très énervant de devoir redémarrer tout le temps, surtout quand on est en train d'enregistrer par exemple!

Là ça se corse : la carte PCI express est reconnue et installée, je branche ma M Audio en firewire sur le pc qui est également reconnue ( le panel s'ouvre ), mais là mystère, pas de son!

Elle fonctionne en standalone sur mes enceintes, donc pas de problème de ce côté là...

Quelqu'un aurait une idée?? D'avance merci, je commence à taper dans les murs, ça sent mauvais.

2
as tu désinstallé et réinstallé les pilotes de la carte son ?

il est possible que le pc reconnaisse que tu as cette carte son mais il ne sait peut être pas rendu compte qu'elle a changé de place dans le PC. ( un peu tiré par les cheveux mais bon ...)

à ta place j'irais désinstaller les pilotes de ta carte son et les réinstaller comme si tu n'avais jamis eu cette carte auparavant......
3
Je viens de désinstaller et réinstaller, plus rien n'est reconnu, je vais encore redémarrer pour être sûr...
4
Hum, reconnue dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation, je mets à jour avec Windows pour voir.
5
En plus ça fait laguer mon ordi, je sais pas pourquoi mais c'est le cas, je lance winamp pour lire un mp3 pour tester ça mets deux minutes!
6
C'est à n'y rien comprendre.
7
tu ne doit pas installer les pilotes avant de brancher ta carte son ?

je sait qu'avec ma motu c'est obligatoire
8
Si si c'est fait, donc maintenant ce qu'il se passe c'est que je ma carte est reconnue par mon pc, la guitare sort bien par la carte son jusqu'au enceintes, par contre pas possibilité de lancer un mp3 dans winamp ou autre, ni de lancer le Play dans Fruity Loops ( la carte est reconnue une fois de plus mais fait planter les logiciels qui tentent de l'utiliser ) ...

B#####!

Je devoir restaurer Vista de m#####, mais ça m'arrange pas du tout.
9
as tu désactivé ta carte son d'origine dans le pc ?

tu as bien recharger les pilote asio dans Fl ?
10
De retour, donc pour la carte son intégrée au laptop oui c'est fait, comme à l'habitude, et recharger le pilote par contre je vois pas exactement?