Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'une carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'une carte son
Bonjour,
voilà de retour le dilemme aujourd'hui c'est:
La carte son!
Donc j'ai eu une Yamaha n8 et une Digidesign DIGI 003 ... mais tout vendu, mon ordinateur fixe néglige les ports firewire (c-a-d il ne veut pas les admettre, j'ai TOUT éssayé donc voilà je lache l'affaire par là). Bref, je pars à l'étranger et je vais avoir bientôt un nouveau Macbook Pro 2,53Ghz et je n'ai plus de carte de son donc voilà la question:

Qu'elle est le plus convenant pour un MacBook 2,53GHz qui roule pour Reason et Cubase. Je n'utiliserai pas de micro. Des moniteurs Adam A5x (hehe). Une entrée pour mon clavier Edirol pcr 800. Et notament j'aimerais bien enregistrer mes sessions sur mon set dj (CDX).

Ce que plus j'utilise c'est pour de la production a base de sample (donc enregistrer par platine), des compositions en MIDI donc entrée MIDI et je scratch sur des chanson de collegues. Voili voilou. A et aussi j'aimerais une fois finie ma composition pouvoir faire les touches finales avec des compresseur ou n'importe donc qu'il y est moyen d'enchainnner. 

Je sais que bon la plus part des trucs toute les carte y parviennent mais bon parfois on a des surprises.

Budget (?) : j'avais vu la RME Fireface 400 mais pour ce que je veux faire je pense qu'elle est trop évolué? je ne veux pas enregistrer de voix mais bon. Donc pas de budget limite c'est juste que je veux rester raisonnable 800€ pour enregistrer des platines :/  et pour reproduire les compositions.

Peut-être un Serato Scratch pourrais faire l'affaire si je prend par ailleur un convertisseur Midi vers l'ordi? comme ça je peut aussi utiliser tractor pour des soirées!! sa serait cool
Bon voilà !! Merci a touus!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2
je te conseil la multiface II en pack avec sa carte en pci express trouvable ici ===>

http://www.home-studio.com/produit-rme,multiface_ii___hdsp_pci_e___________--id-5104.html?PHPSESSID=8frm53tjv0ovvrsij1s9c2mp13

Compatible pc et mac moi je l'utilise sous pc (pour le moment) et ça marche nikel!!

Et puis sur le site rme les drivers pour mac et pc sont réguliérement mises a jour de ce côté no soucis!

et ça convient a ton budget pile poil


Musicalement.
3
PCI d'ordinateur fixe sur un MacBOOK??

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

4

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

5
mais non...
MAc n'a pas d'entré pci non?

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

6

pci express je pense que si? non? ah tu me mets le doute la!

quelqu'un aurait un élément de réponse??

Musicalement.
7
je l'ai pas encore le Mac mais je sais qu'il y a un port firewire mais ceux bizare les 1394b pas les typique IEEE 1394 ... donc il y a un slot SD et des adaptateur SD pour mettre du PCIbus donc voilà! 
Mais j'ai trouvé mieux! RME UC super non? même qualité voir meilleur (un peu plus chère) et sa marche sur du USB 2.0 je sais que USB sa peut paretre non professionel et nuls mais les procésseurs Intel on vraiment développer et surtout ceux de RME donc moi qui est du 2,8 GHz en Quad sa doit taper fort. C'est dommage que le usb 3.0 n'est pas encore sorti (ou si mais pas faits de long feux)

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM