Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet macbook pro ou iMac pour MAO/Pro Tools ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion macbook pro ou iMac pour MAO/Pro Tools ?

Salut à tous,

 

voici un dilemme face auquel j'aimerais vraiment avoir vos avis.

Certaines de mes questions devraient sonner un peu noob, normal j'en suis légèrement un.

Me voilà résolu à changer de config et passer sur mac...

Mon budget pour l'ordinateur est de 1500 euros. Jusque là je tourne sur reason 4 sur PC et j'aimerais continuer avec reason sur mac, même si logic me fait sévèrement de l'oeil.

Je serai aussi amené à utiliser pro tools avec pas mal de plugs (Waves Mercury) pour du mastering et du mixage musical et son audiovisuel (dialogues, bruitages etc.).

Par ailleurs je suis dj, je mixe sur vinyl et du coup le combo traktor/macbook pro fait envie....mais ça passe vraiment après l'utilisation studio/AV que j'aimerais faire de mon ordinateur.

Voilà mes questions :

- dans cette gamme de prix, je peux m'emparer d'un macbook 13" 2.66GHz, Processeur Intel Core 2 Duo, disque dur 320 Go; où bien d'un iMac 21" intel core I3 Disque dur de 1 To 3.2GHz. La différence de performances sera vraiment vraiment flagrante entre les deux ?

- c'est gourmand Pro Tools non  icon_biggrin.gif Ca fait beaucoup Pro Tools + logic ou reason pour ces bebêtes là ?

bref je suis d'autant plus paumé que je suis, avouons-le, un peu un ignare en informatique en général, encore plus lorsqu'il s'agit de mac...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre !

 

et joyeux noël à tous !

2

quoi ? J'ai dit une connerie ? Je vois que personne veut me répondre icon_sad.gif

allez quoi s'il vous plait, juste un petit avis de rien du tout !! c'est pas tous les jours que je claque 1500 balles, j'aimerais vraiment avoir vos opinions avant de le faire !!