Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment désigner une touche du clavier d'ordinateur à une note voulue avec Midiox?

Bonjour,

C'est une question que je galère depuis quelques jours pour trouver une solution. Peut-être c'est parce que je ne suis pas du tout ingénieur pour comprendre toutes des termes techniques Midi. Les applications me semblent trop difficile. J'ai déposé mes questions dans les autres forums mais je n'ai pas encore de réponse.

J'explique mon problème :

Je veux jouer du Guzheng, un VST intrusment dans Kontakt. Pour pouvoir enregistrer mes compositions, j'ai fait tourner Kontakt dans Cubase. Puis, j'ai installé un clavier virtuel de Bome. Il n'y avait pas de son, ça a planté, c'était la galère mais finalement j'ai réussi. En essayant de jouer, je me suis rendu compte que je ne me sers pas des deux rangés dédidés aux touches noires du piano puisque le Guzheng est pentatonique. Donc, je cherche à les virer et met à la place les touches blanches. Par exemple :

En frappant les touches 1 2 3 4 5 6 7, (au-dessus les touches AZERTY), je veux que ça sonnes Do Re Mi Fa Sol La Si.

Le deuxième rangé AZERTY, je n'ai pas à modifier. ça devrait sonner juste une octaver plus bas. C'est bon. Mais le troisième rangé, les touches noirs doivent disparaître. A leur place, les touches QSDFGHJK sonnent Do Re Mi Fa Sol La Si.

Voilà, c'est ce que je veux faire. j'ai pris du temps pour trouver sur la Toile le Midiox et un Bome Midi Translator Pro. Mais je n'arrive pas à franchir le premier pas de la configuration avec ni l'un ni l'autre. Dans MidiOx, il faut définir un Midi Input et Output pour faire la connection. Mais dans Input, je n'ai que In From MidiY oke, et dans Output, j'ai "Out to Midi Yoke", un "Midi Maper" et un "Microsoft GS Wavetable Synth3.

Lequel à choisir ? Qu'est-ce qui me manque encore ? J'ai choisi au peef, et ça a planté !

J'ai essayé de regarder la fenêtre "Midi Data Maping Transforms". Il y des chiffres à mettre, des chaines à choisir, mais quel logique à remplir ces cases? Tout ça pour aboutir à entendre une note voulue sur une touche quelconque ?

Avez-vous une idée, une solution pour m'aider ? J'ai découvert le VST instrument et la Mao par hasard. Avec beaucoup de temps et de peine à tourner les pages internet, j'ai réussi à faire des manips d'intallation. Pour la suite, ça me fait beaucoup mal au coeur de lâcher cet intrument virtuel pour un promlème que je ne trouve pas la réponse.

Merci infiniment par avance pour une moindre suggestion.