Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec enregistrement Cubase SX

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec enregistrement Cubase SX


Bonjour,

 je n'arrive pas à enregistrer ma voix sur le logiciel Cubase SX , avec mon Eagletone UM30.  Pourriez-vous m'éclairer? icon_sad.gif

On ne voit pas forcément des bleuets au fond des yeux d'un garçon de paille.

 site - facebook - youtube - myspace - skyrock - dailymotion

Afficher le sujet de la discussion
11


voici ma page Cubase

On ne voit pas forcément des bleuets au fond des yeux d'un garçon de paille.

 site - facebook - youtube - myspace - skyrock - dailymotion

12

On ne voit pas forcément des bleuets au fond des yeux d'un garçon de paille.

 site - facebook - youtube - myspace - skyrock - dailymotion

13

oué... t'abuses un peu là.. t'as cherché un peu dans la doc ?  headscratch.gif

Tu dis que ça marchait avant, tu faisais comment ...?  enfin...

-Tu "affiche l'inspecteur"  (3éme icone en haut à gauche ) et tu devrais avoir qq chose qui ressemble à la photo que j'ai posté plus haut

-tu relis les commentaires de cette photo....

14

Citation de : Nounoutt'

oué... t'abuses un peu là.. t'as cherché un peu dans la doc ?  headscratch.gif

Tu dis que ça marchait avant, tu faisais comment ...?  enfin...

-Tu "affiche l'inspecteur"  (3éme icone en haut à gauche ) et tu devrais avoir qq chose qui ressemble à la photo que j'ai posté plus haut

-tu relis les commentaires de cette photo....

 Comme je l'ai déjà expliqué avant mon micro branché en prise Jack marchait, et maintenant il ne marche pas et mon micro branché en USB non-plus. Désolé je m'y connais pas et j'ai pas la doc donc j'essaye de m'expliquer avec ce que je comprend. Rien ne t'obliges à m'aider si ça t'embête autant. Merci quand même.

On ne voit pas forcément des bleuets au fond des yeux d'un garçon de paille.

 site - facebook - youtube - myspace - skyrock - dailymotion

15

ba si en plus, tu le prend mal... icon_facepalm.gif

t' as essayé ce que j'ai posté auparavant..? ( sélectionner la source d'enregistrement..)

sinon essaye ça...http://mesnotices.fr/annexe_PRISE-EN-MAIN_STEINBERG_CUBASE-SX-3-_F.htm

16

Citation :

une piste semble s'enregistrer lorsque j'appuie sur le bouton rouge d'enregistrement, mais à l'écoute il n'y a aucun son.

Quand tu écoutes ta prise voix, est ce que tu désactives le bouton "Monitor" de ta piste? (ça ressemble à une petite enceinte, à droite du bouton "Activer enregistrement")

17

t'as pas la doc ? et bien alors ou as tu acheter ton cubase ? icon_cool.gif sinon avec une petite recherche tu trouveras la doc sans trop de souci je te conseille de la prendre car au début elle est primordial je sais de quoi je parle car moi aussi je ne suis pas un cador avec cubase mais la doc m'aide vraiment bien à résoudre pas mal de souci.

18

Quand tu enregistre ta piste, y a-t-il une forme d onde dessinée à l'intérieur ? ou c'est désespérément vide ? Déjà, si ton micro est reconnu dans la configuration des périphériques, à priori rien de grave, c'est sûrement une histoire de config.

T'as ouvert la doc ? ( désolé d'y revenir mais on est tous passé par là... et on y repasse régulièrement..).

On veut bien t'aider, mais un minimum d'effort va être nécessaire quand même.

J'dis ça, hein, aucune agressivité, mais.. de toute manière on pourra pas te mâcher le boulot chaque fois que tu vas vouloir ouvrir un effet, utiliser une réverb, etc... et.. tu nous donnes quand même pas beaucoup d'infos, à part:" ça marche pas".  icon_wink.gif

Si tu rencontres un réel problème tu auras des tas de gens passionnés, compétents, (bien plus que moi qui ne pratique que depuis une dizaine d'année) pour t'aider à le résoudre.

Encore une fois, c'est vraiment sans animosité aucune.

Allez, courage..

19

Citation de : Nounoutt'

ba si en plus, tu le prend mal... icon_facepalm.gif

t' as essayé ce que j'ai posté auparavant..? ( sélectionner la source d'enregistrement..)

sinon essaye ça...http://mesnotices.fr/annexe_PRISE-EN-MAIN_STEINBERG_CUBASE-SX-3-_F.htm

 Désolé c'est internet facepalm  on sait jamais !  ^^

Je vais aller voir la doc que tu m'as envoyé merci et j'ai essayé ce que tu m'as dit de faire , ça n'a pas marché .

Mais sinon pas de soucis pour le reste , je sais faire marcher les réverbs etc , c'était juste pour le son du micro. =)

On ne voit pas forcément des bleuets au fond des yeux d'un garçon de paille.

 site - facebook - youtube - myspace - skyrock - dailymotion

20

Citation de : lordrilou

t'as pas la doc ? et bien alors ou as tu acheter ton cubase ? icon_cool.gif sinon avec une petite recherche tu trouveras la doc sans trop de souci je te conseille de la prendre car au début elle est primordial je sais de quoi je parle car moi aussi je ne suis pas un cador avec cubase mais la doc m'aide vraiment bien à résoudre pas mal de souci.

 C'est un vieux monsieur qui me l'a donné Cubase =) il m'a pas donné la doc  bravo  . Je vais aller voir un site pour me la procurer

On ne voit pas forcément des bleuets au fond des yeux d'un garçon de paille.

 site - facebook - youtube - myspace - skyrock - dailymotion