Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecteur type DB25 pour l'audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecteur type DB25 pour l'audio
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, j’espère donc poster ma question au bon endroit ...
J'utilise pour mon système hifi domestique multiamplifié une carte son RME Fireface 400.
Je pense bientôt investir dans un convertisseur Mytek 8x192.
Et se pose la question du connecteur de sortie de la Mytek qui est du type DB25 comme un connecteur informatique.
Comme j'ai pour habitude de réaliser moi même mes câbles audio, j'aimerai faire de même pour le câble de sortie de ce convertisseur.
Le problème c'est que je ne trouve que des connecteurs DB25 prévus pour l'informatique,
rien de spécifique pour l'audio avec un niveau de qualité au moins équivalent à des connecteurs Neutrik ...
Connaissez vous des fournisseurs pour ces produits ?
Des suggestions ?

Jean Michel

2
Yop, pour ma Aurora 16, j'ai pris ceci (pour brancher tous les IN et OUT sur un patch)

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfd3_dvt.htm

Le câble est pas mal, la connectique Sub25 à l'air vraiment costaud. le seul "souci" c'est que les jack sont moisis... à savoir que pour les insérer dans un fiche jack qui force un peu c'est la galère. à la rigueur tu peux toujours remplacer les fiches jack pour mettre des mieux (des vrais neutrick par exemple). Pour mon utilisation elles me suffisent finalement vu que le patch reste branché en permanence. e regrette juste de ne pas avoir trouvé de version plus courte que 3m...
3
C'est une solution ...
Mais a vrai dire je vise un peu mieux, j'aimerai bien trouver le style de connecteurs qu'utilise le fabriquant de câble VOVOX ...
Et ça m'étonnerai qu'il m'en vendent même en demandant gentiment ...
4
Si vous trouvez ça m'intéresse de savoir combien ça coute. merci
5
D’après les informations que j'ai recueillies sur d'autres forums il semble qu'il n'y ait pas de spécification particulière "audio" pour les connecteurs Sub D25.
Il semble seulement nécessaire de se procurer un connecteur informatique de qualité.
Le connecteur disponible chez conrad.fr sous la réf : 742441-62 semble intéressant.
Dans l'attente d'autres suggestions, voila l'avancement de mes recherches ...
6

non, tu peut simplement prendre des connecteurs à contacts dorés. Après, la différence sont surtout dans le capot de le DB 25, prends du métal.

http://www.pierredon.free.fr

7
Chez Abix.com il y a la référence 700250 qui as les contacts dorés, et des capots métal sont disponibles aussi.
8
Up
Ou trouver un connecteur db25 de qualité pour l’audio en 2024?