Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reaper + quelle interface audio ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reaper + quelle interface audio ?
Bonjour à tous,

J'utilise depuis maintenant quelques temps Kristal afin de mixer mes sons puis les convertir en WAVE. Ma configuration est assez particulière car j'enregistre tous mes sons (clavier, mpc, guitare, basse, voix) à l'aide du 8-pistes numérique Zoom avant de transferer chaque piste dans kristal. Mis à part le fait que ce n'est pas toujours pratique, j'ai l'impression de vraiment perdre au niveau de la qualité sonore une fois que j'écoute le son mixé sur kristal.

j'aimerais passer sur autre chose, j'ai longuement hésité à m'acheter une carte son m-audio et pro-tools M-Powered mais plusieurs avis m'ont refroidiquant à la qualité finale de mon projet. Aujourd'hui j'aimerais pouvoir enregistrer directement via un ordinateur pour pouvoir me passer du multipistes zoom et traiter plus facilement les différents sons (effets, equalizer). Reaper m'a l'air vraiment pas mal comme logiciel. Serait-il adapté sachant que je voudrais aussi pouvoir enregistrer mes claviers via Kontakt ?

Aussi il me faudrait alors une bonne carte son (usb de préférence :s ), mais je n'ai absolument pas besoin de 10 000 entrées, juste 2 ; je ne compte pas enregistrer plusieurs pistes simultanément. Que me conseillez-vous sachant que mon budget pour la carte son ne dépasse pas les 200euros ?

Merci de m'avoir lu! ;)
2
hello,

oui Reaper est parfaitement adapté à ton projet. Une bonne carte son deux voies ? Tu as la Fast Track Pro, qui est très sympa et très abordable. 160€ chez Thomann, et probablement au même prix à peu près partout ailleurs.