Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel et logiciel - S'enregistrer à la guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 088 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel et logiciel - S'enregistrer à la guitare
Bonjour ! :)

Je suis guitariste, je possède un ampli Line-6 Spider III, une pédale Line-6 FBV Express MKII, un Macbook (2Go de RAM - Core2Duo 2.26 GHz) pour lequel je compte acheter soit 4Go soit 8Go de RAM.

Je souhaiterais m'enregistrer à la guitare avec mon Macbook.
Je possède GarageBand, pour lequel j'ai eu de bons échos (je suis débutant en matière d'enregistrement, je pense commencer avec ce logiciel - gratuit).

Je pensais m'acheter un POD de ce style :
- Chez Line 6 : https://line6.com/podstudiogx/
- Chez Steinberg : https://www.steinberg.net/fr/products/hardware/ci1/ci1_start.html
- Chez M-Audio : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrack.html

:?: Que me conseillez vous d'acheter concernant le hardware ? (est ce que les 3 au dessus ont exactement la même fonction?)
:?: Concernant le software, GarageBand est-il un équivalent de Cubase (en moins puissant) ? Que vaut Logic Studio 9 ?
:?: Pour "simuler" des amplis je vois que Line-6 fourni le POD Farm. Quel autre logiciel me conseillez-vous d'acheter (j'entends parler de Guitar Rig) ?

:fleche: Je veux incorporer à mes projets des pistes de batterie. J'hésite entre EZ Drummer et Battery 3 (de chez Native Instrument), que pouvez vous me conseiller à ce sujet ?
:fleche: À l'avenir j'aimerais m'acheter une batterie électronique, est ce que le matériel que je compte acheter (le POD surtout) sera compatible ?


Merci d'avance pour votre aide, je sais que ma demande est très spécifique, mais tant qu'à investir dans du matériel, je préfère être bien renseigné avant :D:

Laurent.

In Metal We Trust ,,/

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 21:48:19 ]

2
Up ?

In Metal We Trust ,,/

3
Up ?

In Metal We Trust ,,/

4
Je m'y colle