Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 3.0 et le 64 bits

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 3.0 et le 64 bits
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer de config suite à formatage complet de ma machine.

J'ai un Core Quad 2,4 GHz
Une RME MultiFace
Cubase SX 3.0
Stylus RMX
FM7
et quelques autres instruments et effets


Etant actuellement à 32 bits, je voulais passer en 64 et passer à 8 Go de mémoire.
Cependant, est-ce que Cubase et tous les VST et composants sont compatibles pour le 64 bits ? J'ai vu qu'on pouvait avoir une machine en 64 bits et installer cubase en 32 bits, mais est-ce que je vais pouvoir bénéficier des 8Go de RAM dans ce cas de figure ?

D'autre part, ou puis encore acheter la licence windows XP 64 bits ? (je ne veux pas du windows 7 ni de vista).

Finalement est-ce que je ne ferais pas mieux de rester en 32 bits avec 3,5 Go de RAM ? (actuellement j'avais 1Go...)

Merci à vous. :)

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 19:45:44 ]

2
Citation :
J'ai vu qu'on pouvait avoir une machine en 64 bits et installer cubase en 32 bits, mais est-ce que je vais pouvoir bénéficier des 8Go de RAM dans ce cas de figure ?


On peux faire fonctionner cubase 32 sous windows 64, c'est vrai.
Mais tu ne pourras pas bénéficier des 8Go, max sous XP 3go peut (peut-etre 4!)
Il te faut un cubase 64!
Voila un sujet pour toi.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-6/forums/t.440810,cubase-6-window-7-en-32-ou-64-bit.html
3
Merci à toi j'ai vu ce topic juste avant de poster.

Il ressort que le 64 bits permet de plus hautes performances au détriment de la stabilité.
Et tu sais, quand on a comme moi des centaines de projets cubase et la même quantité de plug'ins, on AIME la stabilité...

Cependant actuellement il suffit de 30 pistes avec égalisation fine, d'une vingtaine d'effets pour que le CPU crie à l'aide. Cependant, tout est très très stable.

Ma question globale est donc la suivante : faut il donc que je modifie ma config et passe en 64 bits ou est-ce qu'en restant tel quel mais en ajoutant 3 Go de RAM à mes 1 actuel serait largement suffisant.

Je me répète mais j'ai un Quad Core avec actuellement 1 Go (oui c'est de la connerie je sais...)

Alors...? Rester tel quel en ajoutant 3 GO serait peut-être le plus simple, le moins cher, le plus stable... mais est-ce que cela suffirait à mes 30 ou 40 pistes avec traitement...?

MERCI ! :)
4

Oui.

5
J'ai un copain qui est passé à Win7 64bits et il a perdu l'usage de plein de VSTi, un vrai carnage.
Je suis sûrement un froussard mais moi aussi j'ai l'intention de rester longtemps sous XP32 sur ma station de travail dédiée, car je préfère un vieux truc qui marche et auquel je suis accoutumé plutôt que de changer pour soi-disant mieux et repartir dans le bordel des nouveaux problèmes à régler. Je passe déjà tellement de temps pour comprendre et régler le matériel que je ne joue presque pas. Fait chier l'informatique !
d'après ta liste de VSTi ton XP32 doit suffire, pourquoi changer?
Oui tu mets 3Go de RAM et puis c'est tout! :D:

Je suis arrivé après.... 30 ou 40 pistes bah c'est faisable, surtout si tu n'as qu'un Go tu vas voir la différence avec 3 .

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 20:17:33 ]

6
ok merci beaucoup.
d'ici un an je passe sur le plus gros MAC de toute façon avec la télzcommande cubase et tout le tralala... Donc ça ira pour tenir un an.

Merci encore.
7
Ha bon tu vires sous Mac? Alors je te parle plus !!! :mdr:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

8
Par contre là mon PC rencontre un problème dont je ne connais pas la cause.
J'ai passé 6 heures sur un projet. Terminé youpi j'exporte mon mix et la un BIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPP strident dans le casque (bonjour les oreilles).

Cela venait du PC j'ai vérifié.

Je sauvegarde mon projet, redémarrage du PC et là impossible de rouvrir mon projet. Erreur Cubase : Cubase a rencontré un problème grave. Veuillez enregistrer votre projet sous un autre nom etc etc...

Le soucis c'est qu'il s'ouvre même pas !

D'où mon intention de tout formater et tout ré installer. Je peux pas me permettre ça une nouvelle fois.

Les deux questions sont les suivantes :

D'où cela peut-il venir ?
Comment ré ouvrir mon projet ?

Merci

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 20:21:23 ]

9
çà s'est arrangé depuis?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.