Sujet de la discussionPosté le 25/01/2011 à 13:11:23cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit
salut,
actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.
mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).
tu peux installer win 7 64bits, mais installer cubase en 32bits ce qui te garanti le fontionnement de tout tes plus, pour ce qui est de cubase 64, la compatibilité est loin d'etre garanti pour les plugs 32 bits en utilisant le bridge cubase d'origine, et un peu melleure avec Jbridge (attnton payant, ( 15 euros si je me rap bien), mais au final, il y aura des couacs, c'est certain..
tout depend, si tu cherches a avoir encore plus de performances, de Ram, alors tu as plutot interet a aller vers le 64. sinon en 32 c'est plutot stable et tranquille.
Je te confirme aussi le choix de Win 64 bits avec Cubase en 32. Ca tourne super et ton système pourras gérer + de 4 Go de ram, ce qui n'est pas un luxe.