Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant au stade Novice

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant au stade Novice
Salut à tous !
Je me suis permis de m'inscrire sur le Forum afin de poser mes questions car cela fait un petit moment que je tourne autour sans vraiment de réponse précise.

Donc voilà ... J'aime la musique et cela se résume juste à l'écouter pour le moment...
Je suis motivé à apprendre à faire de la MAO mais je n'y connais vraiment rien la dedans, je suis un novice !
(Vous allez dire encore un autre casse cou*lle) :??:
Mais bon vous avez l'air sympa ici au moins ;)

Pour information je dispose d'un MacBook Pro 13 pouces de base en 2,3GHz.
Et niveau matos je n'ai rien pour le moment à par éventuellement une boite à Rythme KORG Electribe Rmkll.
Je compte investir en fonction de se que vous me conseillerez.

Niveau logiciel je peu avoir Reason et Ableton Live (ou autre)...

Niveau musical je suis plus orientez vers Deep House,Electro,Dubstep,minimal. (Si sa peu influencer dans les choix...)

J'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bonne écoute à tous :)

-----------------------------------------------------------------

ps: Si le sujet est mal placé, n'hésitez pas à le bouger !
2
Avec Ableton on peut faire des merveilles, en plus il y a des tones de videos sur youtube avec des tutos sympa pour démarrer, ou le DVD elephorm de formation a Ableton qui est très bien fait aussi !

pour débuter dans ton domaine, il te faudrais un petit clavier ( écrire a la souris, ca va bien 5 minutes quoi.. ) un Akai LPK25 par exemple qui n'est vraiment pas cher et qui fait le boulot mine de rien..

et un systeme de son assez efficace ( des enceinte de monitoring (actives ) par exemple.. )
3
Déjà je te remercie de ta réponse !
Le clavier est sympa et le prix pas très excessif. Je vais surement prendre celui ci ou un autre dans le genre
Pour se qui est niveau du DVD j'en ai entendu parlé mais j'attendais de voir si il n'y avais pas des conseils/tuto gratuits car comme tu dit sur Youtube il y en a certes mais soif il faut un minimum de bases (Que je n'ai pas encore) soit c'est en anglais ... Donc bon pas toujours facile.
Je vais voir si j'ai d'autres conseil avant de me décider.
Merci ;)