Quelles sont les meilleurs configurations MAO pour Windows7 en fin 2011?
- 106 réponses
- 13 participants
- 7 358 vues
- 12 followers
Philomene
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2011 à 11:15:47Quelles sont les meilleurs configurations MAO pour Windows7 en fin 2011?
Bonjour,
Je dois m'équiper en matérielle informatique afin de remplacer un équipement insuffisant en CPU et qui ma lâché à cause de la chaleur:
Intel Core(TM)2CPU 4400@2.00 GHZ
Carte mère Asus P5LD2-X
Je prévois:
Un processeur QUAD Core à 3 Ghz minimum
4 Go de ram pour commencer
Disque dur Seagate Green 2To 64Mo 3.5''(peut-être)
Une ventilation ou un refroidissement efficace
le tout dans une configuration silencieuse
windows7 32 bits
Une alimentation électrique
Budget: entre 700-800 Euros
Si quelqu'un de branché pouvait m'aiguiller, je suis ignorant dans le domaine, comme un conducteur de voiture ne connaissant pas la mécanique...
Merci
A bientôt
Phil.
Je dois m'équiper en matérielle informatique afin de remplacer un équipement insuffisant en CPU et qui ma lâché à cause de la chaleur:
Intel Core(TM)2CPU 4400@2.00 GHZ
Carte mère Asus P5LD2-X
Je prévois:
Un processeur QUAD Core à 3 Ghz minimum
4 Go de ram pour commencer
Disque dur Seagate Green 2To 64Mo 3.5''(peut-être)
Une ventilation ou un refroidissement efficace
le tout dans une configuration silencieuse
windows7 32 bits
Une alimentation électrique
Budget: entre 700-800 Euros
Si quelqu'un de branché pouvait m'aiguiller, je suis ignorant dans le domaine, comme un conducteur de voiture ne connaissant pas la mécanique...
Merci
A bientôt
Phil.
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 20/10/2011 à 16:30:28
Perso, avec un budget limité, j'investirais plutôt dans deux disques durs traditionnels et un Windows 64 bits avec de la RAM en conséquence, plutôt que dans un SSD.
On est d'accord, les SSD sont beaucoup plus rapides pour charger des données, mais une fois le logiciel chargé, ça n'améliore en rien les performances d'un séquenceur. Ce n'est pas le SSD qui va booster la capacité de calcul (indispensable pour supporter la charge des plugins).
Le SSD est un confort évident, mais ils manquent cruellement de capacité de stockage, coûtent encore extrêmement cher (en prix au Go et en comparaison avec les disques durs à l'ancienne) et font gagner quoi au final ? Du temps de chargement ?
C'est bien mais pas suffisant à mon avis.
En revanche, avec l'argent économisé sur le SSD, de la RAM supplémentaire servira directement aux VSTi. Vu sur le site de vente LDLC : 4x4 Go de marque Corsair pour 115 euros. Bonne marque, beaucoup de mémoire... Je pense que c'est un investissement plus important qu'un SSD.
Les prix des SSD baisseront, un peu de patience, à moins que la vitesse de chargement des données soit un critère prioritaire par rapport à la puissance effectivement disponible pour faire de la musique.
Mais une telle quantité de mémoire exige obligatoirement un Windows 64 bits.
Je pense que le choix d'un OS 32 bits est aujourd'hui une erreur. Les problèmes de compatibilité sont de moins en moins fréquents et il est évident que tous les futurs logiciels seront compatibles 64 bits.
On est d'accord, les SSD sont beaucoup plus rapides pour charger des données, mais une fois le logiciel chargé, ça n'améliore en rien les performances d'un séquenceur. Ce n'est pas le SSD qui va booster la capacité de calcul (indispensable pour supporter la charge des plugins).
Le SSD est un confort évident, mais ils manquent cruellement de capacité de stockage, coûtent encore extrêmement cher (en prix au Go et en comparaison avec les disques durs à l'ancienne) et font gagner quoi au final ? Du temps de chargement ?
C'est bien mais pas suffisant à mon avis.
En revanche, avec l'argent économisé sur le SSD, de la RAM supplémentaire servira directement aux VSTi. Vu sur le site de vente LDLC : 4x4 Go de marque Corsair pour 115 euros. Bonne marque, beaucoup de mémoire... Je pense que c'est un investissement plus important qu'un SSD.
Les prix des SSD baisseront, un peu de patience, à moins que la vitesse de chargement des données soit un critère prioritaire par rapport à la puissance effectivement disponible pour faire de la musique.
Mais une telle quantité de mémoire exige obligatoirement un Windows 64 bits.
Je pense que le choix d'un OS 32 bits est aujourd'hui une erreur. Les problèmes de compatibilité sont de moins en moins fréquents et il est évident que tous les futurs logiciels seront compatibles 64 bits.
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 20/10/2011 à 16:45:34
en fait je cherche une carte mère avec un chipset firewire Texas Instrument ( ti) mais apparement c'est un VIA sur le lien que tu m'as donné . il y a maintenant 7 ou 8 ans, le chipset Texas Instrument etait recommandé pour ma capricieuse et defunte MOTU 828 MK2 . Je ne sais pas si c'est tjrs d'actualité . J'ai mantenant une focusrite 24 dsp
Philomene
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 20/10/2011 à 17:15:32
Si on pouvait revenir à la question Thème (configurations MAO) svp!!!
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 20/10/2011 à 17:28:19
C'est ce que j'ai fait...
Philomene
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 20/10/2011 à 17:32:31
Grebz,
je parlais pour Ludo. qui s'écartait sur un sujet particulier.
Effectivement, tu restes dans le sujet.
je parlais pour Ludo. qui s'écartait sur un sujet particulier.
Effectivement, tu restes dans le sujet.
Philomene
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 20/10/2011 à 18:20:11
Si quelqu'un pouvait parler de ça configuration dont il est satisfait, cela pourait faire avancer le sujet peut-être
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 20/10/2011 à 18:43:51
PC monté par mes soins :
Processeur Intel i7 920 quadcore
Carte mère Gigabyte EX58-UD5
12 Go ram
4 disques internes : 1 To, 2x500 Go, 320 Go
Windows 7 Pro 64 bits
Interface audio Edirol FA-101 Firewire (sans problème sur ma carte mère)
Processeur Intel i7 920 quadcore
Carte mère Gigabyte EX58-UD5
12 Go ram
4 disques internes : 1 To, 2x500 Go, 320 Go
Windows 7 Pro 64 bits
Interface audio Edirol FA-101 Firewire (sans problème sur ma carte mère)
Philomene
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 20/10/2011 à 18:58:39
Bien voilà! tu en es content Grebs, ou tu verrais quelques changements ?
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 20/10/2011 à 19:18:41
Non, je suis ravi.
Mais l'informatique est en évolution constante. Toujours plus de puissance côté matériel, du coup les développeurs font des logiciels toujours plus gourmands, que l'on compense avec du nouveau matériel et ainsi de suite.
Mais avec une bonne configuration de départ, on tient des années. C'est plus économique de mettre un peu plus d'argent dans une bonne configuration que de changer de matos tous les ans.
Il faut acheter le mieux qu'on peut se permettre avec les moyens dont on dispose, mais il s'agit bien sûr de connaître ses priorités. Le meilleur des matériels ne sert à rien si ce n'est pas celui dont on va vraiment se servir. Du bon sens, quoi.
Mais l'informatique est en évolution constante. Toujours plus de puissance côté matériel, du coup les développeurs font des logiciels toujours plus gourmands, que l'on compense avec du nouveau matériel et ainsi de suite.
Mais avec une bonne configuration de départ, on tient des années. C'est plus économique de mettre un peu plus d'argent dans une bonne configuration que de changer de matos tous les ans.
Il faut acheter le mieux qu'on peut se permettre avec les moyens dont on dispose, mais il s'agit bien sûr de connaître ses priorités. Le meilleur des matériels ne sert à rien si ce n'est pas celui dont on va vraiment se servir. Du bon sens, quoi.
Philomene
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 20/10/2011 à 19:40:20
Tout à fait d'accord.
Mais tu as vu, comme ils nous amènent à toujours dépenser .
Tu changerais ton i7 920 contre un Core i7-2600K et ta CM contre une GA-Z68XP-UD5, par exemple?
Mais tu as vu, comme ils nous amènent à toujours dépenser .
Tu changerais ton i7 920 contre un Core i7-2600K et ta CM contre une GA-Z68XP-UD5, par exemple?
- < Liste des sujets
- Charte