Quelles sont les meilleurs configurations MAO pour Windows7 en fin 2011?
- 106 réponses
- 13 participants
- 7 529 vues
- 12 followers

Philomene
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2011 à 11:15:47Quelles sont les meilleurs configurations MAO pour Windows7 en fin 2011?
Bonjour,
Je dois m'équiper en matérielle informatique afin de remplacer un équipement insuffisant en CPU et qui ma lâché à cause de la chaleur:
Intel Core(TM)2CPU 4400@2.00 GHZ
Carte mère Asus P5LD2-X
Je prévois:
Un processeur QUAD Core à 3 Ghz minimum
4 Go de ram pour commencer
Disque dur Seagate Green 2To 64Mo 3.5''(peut-être)
Une ventilation ou un refroidissement efficace
le tout dans une configuration silencieuse
windows7 32 bits
Une alimentation électrique
Budget: entre 700-800 Euros
Si quelqu'un de branché pouvait m'aiguiller, je suis ignorant dans le domaine, comme un conducteur de voiture ne connaissant pas la mécanique...
Merci
A bientôt
Phil.
Je dois m'équiper en matérielle informatique afin de remplacer un équipement insuffisant en CPU et qui ma lâché à cause de la chaleur:
Intel Core(TM)2CPU 4400@2.00 GHZ
Carte mère Asus P5LD2-X
Je prévois:
Un processeur QUAD Core à 3 Ghz minimum
4 Go de ram pour commencer
Disque dur Seagate Green 2To 64Mo 3.5''(peut-être)
Une ventilation ou un refroidissement efficace
le tout dans une configuration silencieuse
windows7 32 bits
Une alimentation électrique
Budget: entre 700-800 Euros
Si quelqu'un de branché pouvait m'aiguiller, je suis ignorant dans le domaine, comme un conducteur de voiture ne connaissant pas la mécanique...
Merci
A bientôt
Phil.

guitopati
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/10/2011 à 17:14:47

Zobilamouk
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/10/2011 à 17:27:12
Je persiste et signe les amis, ça défouraille tout simplement le slip, les SSD. "Trop neuf", là t'abuses guitopati, ça fait quand même quelques années maintenant que les SSD sont là, la technologie est mûre, et on peut y aller tranquillou.
J'en ai installé un l'année dernière, et dès le premier boot de Windows j'ai compris qu'il allait être impossible de revenir en arrière. C'est tellement bon qu'on aurait envie d'y installer ses banques de samples pour pouvoir charger des instruments super rapidement, mais le prix et les capacités de stockage empêchent ça.
Mais pour tout ce qui est système et logiciels + plugs, c'est vraiment un plus.
J'en ai installé un l'année dernière, et dès le premier boot de Windows j'ai compris qu'il allait être impossible de revenir en arrière. C'est tellement bon qu'on aurait envie d'y installer ses banques de samples pour pouvoir charger des instruments super rapidement, mais le prix et les capacités de stockage empêchent ça.
Mais pour tout ce qui est système et logiciels + plugs, c'est vraiment un plus.
0

Philomene
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 19/10/2011 à 17:39:09
Qu'est- ce que tu entends par raisonnable comme équipement SSD, Zobilamouk?
0

chacal549
1979

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/10/2011 à 17:46:25
Oui, j'imagine à terme une machine totalement équipée en SSD ca serait assez dingue en rapidité. Mais bon, trop cher pour l'instant je vais attendre encore un peu perso ^^
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Philomene
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/10/2011 à 17:47:10
Un extrait d'un site bien connu traitant des SSD:
Inconvénients d'un disque dur SSD
Pour autant, le nombre d'écritures sur une même zone du « disque » est limité à quelques centaines de milliers (ce qui est rapidement atteint en cas d'utilisation de mémoire virtuelle ou de fichiers de log). En attendant des solutions pour contourner ce défaut, augmenter la capacité (à ce jour, 256 Go maximum) et surtout réduire le coût, les utilisations du SSD comme disque principal restent limitées à certaines applications telles que les mini PC.
Inconvénients d'un disque dur SSD
Pour autant, le nombre d'écritures sur une même zone du « disque » est limité à quelques centaines de milliers (ce qui est rapidement atteint en cas d'utilisation de mémoire virtuelle ou de fichiers de log). En attendant des solutions pour contourner ce défaut, augmenter la capacité (à ce jour, 256 Go maximum) et surtout réduire le coût, les utilisations du SSD comme disque principal restent limitées à certaines applications telles que les mini PC.
0

Philomene
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/10/2011 à 17:49:43
pour répondre à Chacal549:
Je travaille avec beaucoup de vst\vsti sur Cubase
Je travaille avec beaucoup de vst\vsti sur Cubase
0

Zobilamouk
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/10/2011 à 17:52:21
Philomene > Ce que je voulais dire c'est que le reste de ton système ne devait pas être complètement à la ramasse, sinon les bénéfices perçus seront effectivement minimes. Genre si tu te traînes un Pentium 2, il vaut probablement mieux investir ailleurs avant. Mais dans le cas de la config que tu projettes, ça a largement sa place, par exemple.
N'oublie pas aussi de prendre une bonne alim, c'est un poste sur lequel les noobs rabotent souvent à tort. Si tu prévois juste en puissance le ventilo va mouliner à fond, et si tu prends une marque pourrie tu compromets la stabilité du système.
N'oublie pas aussi de prendre une bonne alim, c'est un poste sur lequel les noobs rabotent souvent à tort. Si tu prévois juste en puissance le ventilo va mouliner à fond, et si tu prends une marque pourrie tu compromets la stabilité du système.
0

Philomene
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 19/10/2011 à 18:05:17
D'accord je te suis.Mais concrètement quelle matos?J'ai surfé un peu voilà ce que j'ai vu:
carte mère:
Asus P8P67 EVO Rev 3.0 164 95 €
Asus P8Z68-V PRO 163,99 €
Gigabyte X58-USB3 152,90 €
Gigabyte GA-Z68XP-UD3-iSSD 212,90 €
GA-Z68XP-UD3 (Révision B3) 141,99 €
GA-Z68X-UD4-B3-ATX-LGA1155 Socket 168,90 €
processeurs:
Intel Core i7-2600 3.40GHz 8MB Sandy Bridge 258€99
Intel Core i7-2600K 3.40GHz 8MB Sandy Bridge 269€95
carte mère:
Asus P8P67 EVO Rev 3.0 164 95 €
Asus P8Z68-V PRO 163,99 €
Gigabyte X58-USB3 152,90 €
Gigabyte GA-Z68XP-UD3-iSSD 212,90 €
GA-Z68XP-UD3 (Révision B3) 141,99 €
GA-Z68X-UD4-B3-ATX-LGA1155 Socket 168,90 €
processeurs:
Intel Core i7-2600 3.40GHz 8MB Sandy Bridge 258€99
Intel Core i7-2600K 3.40GHz 8MB Sandy Bridge 269€95
0

Zobilamouk
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/10/2011 à 18:14:06
Le I7-2600 est un très bon choix. Le "K" est overclockable, à toi de voir si ça t'intéresse.
Pour les cartes mères, il me semble que les zicos préfèrent Gigabyte en général, mais j'ai eu plusieurs ASUS, et j'ai toujours été très satisfait. Tu vas devoir te pencher sur les fiches techniques par contre, parce que c'est toujours assez subtil pour les différences... Vérifie bien le socket en premier lieu, puis regarde le type de refroidissement (un passif est intéressant dans l'optique d'une config silencieuse). Si tu as une interface audio en firewire, ça vaut aussi le coup de regarder si le contrôleur est un Texas Instruments, en général plus compatible. Après intéresse toi au chipset ; pour ça tu peux faire un tour sur des sites de geeks et regarder si le chipset est bien fiable.
Bon courage !
Pour les cartes mères, il me semble que les zicos préfèrent Gigabyte en général, mais j'ai eu plusieurs ASUS, et j'ai toujours été très satisfait. Tu vas devoir te pencher sur les fiches techniques par contre, parce que c'est toujours assez subtil pour les différences... Vérifie bien le socket en premier lieu, puis regarde le type de refroidissement (un passif est intéressant dans l'optique d'une config silencieuse). Si tu as une interface audio en firewire, ça vaut aussi le coup de regarder si le contrôleur est un Texas Instruments, en général plus compatible. Après intéresse toi au chipset ; pour ça tu peux faire un tour sur des sites de geeks et regarder si le chipset est bien fiable.
Bon courage !
0
- < Liste des sujets
- Charte