Quelles sont les meilleurs configurations MAO pour Windows7 en fin 2011?
- 106 réponses
- 13 participants
- 7 357 vues
- 12 followers
Philomene
Je dois m'équiper en matérielle informatique afin de remplacer un équipement insuffisant en CPU et qui ma lâché à cause de la chaleur:
Intel Core(TM)2CPU 4400@2.00 GHZ
Carte mère Asus P5LD2-X
Je prévois:
Un processeur QUAD Core à 3 Ghz minimum
4 Go de ram pour commencer
Disque dur Seagate Green 2To 64Mo 3.5''(peut-être)
Une ventilation ou un refroidissement efficace
le tout dans une configuration silencieuse
windows7 32 bits
Une alimentation électrique
Budget: entre 700-800 Euros
Si quelqu'un de branché pouvait m'aiguiller, je suis ignorant dans le domaine, comme un conducteur de voiture ne connaissant pas la mécanique...
Merci
A bientôt
Phil.
SnowRock
voici une config qui peut être pas mal.
Processeur : Intel Core I7
Ram : 4Go en DDR3 marque Corsair ou Kingston
Disque dur : Je te conseille d'en prendre deux, affin d'avoir de meilleure performance.
Le mieux c'est un SSD (60Go) pour l'OS windows et éventuellement les Soft de MAO.
(Cher mais ça vaut le coup)
Puis un secondaire, le Seagate Green 2To 64Mo 3.5' par exemple, pour le stockage de fichier.
Carte graphique, pas besoin d'un gros modèle pour la MAO, une qui a deux sorties est un atout si tu veut bosser en dual Screen. Pas besoin de ventilation. Par ex : Gigabyte GeForce 210, 1 Go OU Asus GeForce GT 520 Silent, 1 Go.
Avec cela, prend une carte mère milieu de game par exemple : Gigabyte X58-USB3
Une alim milieu de game aussi.
Concernant la ventilation, tu peut acheter un ventirad supplémentaire (en remplacement de celui fourni d'origine avec le processeur) qui refroidira mieux
et surtout plus silencieusement.
Tu met tout ça dans un bon boitier et te voila avec une bonne bécane pour faire de la MAO.
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 13:48:13 ]
guitopati
Salut,
ce que je peux te dire de manière sure, c'est que windows 32 bits ne gère pas plus de +/-3Go de ram donc si tu veux profiter de ta mémoire vive et surtout en rajouter par la suite prend un windows en 64 bits
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 14:04:15 ]
Philomene
Tu viens de me donner une réponse très complète et avisée, d'un expert.Je vais aller voir ce matos et les prix respectifs chez les Marchands.
Ta suggestion correspond bien à ce que je cherche.
Pour le SSD, j'ai lu un article qui conseil le SLC plutôt que le MLC, bien que plus cher.
L'autre inconvénient de cette nouvelle technologie serait la durée de vie.Mais indéniablement si je veux un gain réel de vitesse, il ne me sert à rien de prendre de la très bonne carte mère et le reste si je n'ai pas de disque dur performant, rapide.
Le boitier est un vieux "centurion" que j'ai dèja.
Ah! oui, j'oubliais pour la carte son, j'utilise: Sound Blaster Live et M-Audio Fireware 410, donc pour cette dernière il faudra que je vérifie la compatibilité Chipset auprès de M-Audio, il parait.
Je te tiens au courant de la suite des opérations.
Merci beaucoup pour ton intervention
à plus tard, j'espère.
Philomene
Info capital en effet.
J'ai plus de plugs en 32bits qu'en 64bits.Les offres de vst\vsti commencent à s'étoffer.C'est sur, avant que l'on nous sorte du 96 bits, il y aura du plus grand choix.
Écoutes, suivant ton conseil, je vais d'abord peut-être faire avec 3Go de Ram et Windows7_32 bits .Après si cela est nécessaire (trop de lenteur)je passerai à la version 64 bits.Qu'en penses-tu?
Merci!
Ps: En tout cas sur le forum d'AudioFanzine, les gars ils se mobilisent!!!ça fait plaisir à voir!
Par contre ailleurs sur d'autres sites d'informatique, les conseils ne se sont pas bousculés.
guitopati
Avec plaisir,
ben si effectivement l'investissement en plugs est trop grand tu peux tenter comme ça.
Sachant qu'au bout du compte tu prends quand même le risque de payer deux licences windows...à toi de voir !
Philomene
J'ai un casse tête pour l'immédiat avec les ingrédients à mettre dans la boîte.
SnowRock m'a fourni des tuyaux, mais je dois préciser. Je passe beaucoup de temps à surfer plutôt que travailler la musique...
Pour le choix 32 ou 64, je ferai un point de suite après.
Merci de te soucier
Bon moment avec la guitare, Guitopati!
chacal549
moi avant toute chose j'aimerais savoir sur quoi, comment compte-tu travailler.
Si tu veux bosser sur de l'enregistrement/mixage essentiellement avec pas mal de plugs de traitement, effectivement processeur rapide et 4go de ram suffisent.
Par contre si tu travailles avec beaucoup d'instruments virtuels/samplers, c'est la RAM qui devient primordiale, et 8Go c'est pas de trop pour travailler confortablement...
Sinon les SSD pour l'instant je suis dubitatif sur le rapport plus value/prix, surtout sur une machine fixe...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Zobilamouk
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte