Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un PC

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 3 844 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'un PC
Bonjour,

J'ai un Intel Core 2 quad CPU Q6600 2.40Ghz 4go de memoire vive.
Celui ci fonctionne très bien sous ableton mais quand les fichier deviennent très gros qu'il ya beaucoup de piste avec des retours j'ai des petit pics de ralentissement avec un son très desagréable (crrrrr)quand je commence une lecture.
Je pensé que mon PC été assez puissant pour encaisser des grosse charge de travail , est-ce le cas? si oui il faut juste que je reformate et ca devrait aller.

Si non : je suis disposé a acheter un nouveau PC lequel prendre ? on ma conseillé un Mac book pro , mais ça me dérange vraiment de passer sous mac ( habitudes.....).

Un laptop serait simpa mais le plus important c'est la charge de travail qu'il peut supporter, je prefere avoir un bon fixe qu'un mauvais portable (je veux pas que ca rame!! :) ) , mais il doit bien y avoir des équivalent du MBP en PC!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Augmenter la latence fait moins forcer le processeur ...

Pour les processeurs, au cas où tu veuilles acheter un autre PC, je te suggère de prendre un quadruple core, genre Intel I7, pour pouvoir gérer plusieurs tâches en même temps.
Fais attention cependant : sous le nom générique "I7", ou "I5" etc ... se cachent plusieurs gammes de processeurs, qui tournent plus ou moins vite, avec un cache plus ou moins gros ... Et le prix qui suit.
En gros, tu peux te retrouver avec un I5 (double coeur) plus performant qu'un I7 (quatre coeurs).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

22
c'est ce que je vais devoir faire , prendre un nouveaux PC. T'en a un en particulier a me conseiller , j'ai pas envi de me planter.
23
Je suis en ce moment en quête d'un PC portable capable de supporter des logiciels de CAO pour ma copine ...

Oublies Acer, Packard Bell, et autre daubes bas de gamme.
HP est un peu mieux.

Cherche plutôt dans les ASUS et DELL.

Pour 700€, j'ai trouvé une bonne config :
http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K53SV/#specifications


Il est marron foncé, mais ça reste un détail.
Pas vu mieux pour le prix.
Ca te permettrait de faire tourner pas mal de programmes en même temps, de jouer si t'en as envie ... Et surtout de pas te bousiller le son !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

24
je ne veux pas jouer ni rien , celui que je prendrai n'aura aucun accés internet , rien , juste ableton et des vst. J'ai peur qu'un portable soit pas assez puissant et je suis en train de loucher sur des fixes, mais d'après vos conseil le portable est tout aussi bien avec la mobilité en plus.
25
Personnellement je suis contre les portables pour une utilisation qui nécessite des performances élevées ... Je t'ai proposé un portable parce que je me renseigne depuis quelques jours sur ce qui se fait de mieux en la matière, mais un PC fixe plus puissant te coûtera moins cher qu'un portable !

Pour un PC fixe, opte pour un montage personnalisé, où TU chois les composants ...
Oublie la carte graphique : les GPU intégrés aux cartes mères sont largement suffisants pour afficher une interface de logiciel audio : 100-150€ d'économisés.
Prends le plus gros processeur possible dans ton budget, avec 8 Go de RAM (ça coùte plus grand chose en ce moment, et ça aide bien). Pour la RAM, au plus la fréquence de fonctionnement est élevée, au mieux c'est ; de plus, opte de préférence pour une grande marque (livingstone, corsair ...).
Opte pour une carte mère compatible avec ton processeur : très important !!!
Trouves-en une avec des ports USB3, qui est en passe de devenir le standard USB.

En ce qui concerne le boîtier, le mieux est de récupérer celui d'un PC inutilisé, ça coûte rien ... Attention cependant à ce que les "trous" derrière le boîtier soit bien compatibles avec les "trucs de sortie" de ta carte mère !

Choisis une alim un peu surdimensionnée, et vérifie au préalable sur internet si elle fait beaucoup de bruit (cherches sur des sites du genre hardware.fr des comparatifs ).
Sans carte graphique, qui consomme beaucoup, une alim de 600W peut être suffisante, mais cela dépend de ta config ... Opte plutôt pour une 850W ou plus.

De même que pour l'alim, choisis un ventirad (ventilateur + radiateur pour refroidir le processeur) plutôt imposant, et silencieux : ces deux caractéristiques vont souvent de paire.

Voilà, je pense avoir fait le tour des composants à acheter ...
Saches qu'avec 700€, tu auras un bon PC fixe, surtout si tu as déjà un boîtier et un écran !
Pour un portable, il sera plutôt moyenne gamme ...
En tout cas, et surtout pour de la MAO, optes de préférence pour des composants silencieux, avec des gros radiateurs et de gros ventilos.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

26
Et le systeme d'exploitation , plutot seven 32 bit ou seven 64bit ? Je suis actuellement sous seven 32bit si je passe sous 64 bit j'aurais des probleme de compatibilité avec les projet et les vst?

J'ai vu que les config Mao ont 2 disques dur, un normal et un SSD : comment ca marche ? on stocke sur le normal et on bosse sur le SSD?

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 10:37:56 ]

27
plutot 64 (qui peux gerer plus de memoire vide)
Le ssd a pour lui la vitesse ce qui est bien pour les programmes par contre leur cout fait qu'il est plus avantageux pour du stockage d'avoir des disque normaux (on pourra peut etre parler aussi du RAID...)
28
Effectivement, le 64 bits te permettra de gérer bien plus de RAM qu'en 32bits (dans la limite du processeur et de la carte mère), qui est limité à 3.5Go.
De plus, un OS en 64bits est capable d'utiliser des programmes codés pour 32bits, le contraire n'étant pas possible.

Comme le dit JohnnyG, le SSD est un disque dur avec une mémoire flash, donc bien plus rapide que les DD normaux, avec un disque rotatif (on est alors limité par les capacités mécaniques du système).
Le SSD a en revanche le gros inconvénient d'être très cher, surtout si on compare le prix du Go, d'où l'intérêt d'avoir un gros DD normal pour le stockage, et un SSD pour l'OS et les programmes.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

29
je viens de voir les magasins pour des config I7, 1DD SSD + 1 DD normal, 1Go DDR3 , USB3, Seven 64bit, 1200€ la tour.

C'est commandé j’espère que ca va rouler j'aimerais faire de la musique plutôt que de mater les pc..........

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 15:49:54 ]

30
Hop hop hop, 1200€ la tour ?!!!

Tu viens officiellement de te faire entuber, bravo !


Il fallait le faire toi même ce PC ... T'aurais pu gagner 150€ sur la carte graphique, 50€ sur l'alim (bah ouais, plus de carte graphique qui bouffe du courant) ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.