Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un PC

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 3 840 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'un PC
Bonjour,

J'ai un Intel Core 2 quad CPU Q6600 2.40Ghz 4go de memoire vive.
Celui ci fonctionne très bien sous ableton mais quand les fichier deviennent très gros qu'il ya beaucoup de piste avec des retours j'ai des petit pics de ralentissement avec un son très desagréable (crrrrr)quand je commence une lecture.
Je pensé que mon PC été assez puissant pour encaisser des grosse charge de travail , est-ce le cas? si oui il faut juste que je reformate et ca devrait aller.

Si non : je suis disposé a acheter un nouveau PC lequel prendre ? on ma conseillé un Mac book pro , mais ça me dérange vraiment de passer sous mac ( habitudes.....).

Un laptop serait simpa mais le plus important c'est la charge de travail qu'il peut supporter, je prefere avoir un bon fixe qu'un mauvais portable (je veux pas que ca rame!! :) ) , mais il doit bien y avoir des équivalent du MBP en PC!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui la carte son est aussi importante que l'ordi. Pour moi après avoir eu du Edirol, du E-mu, avoir vu les copains en galère avec des Motu, pour moi sur le portable comme sur le fixe : RME sinon rien.
12
https://www.sonovente.com/rme-fireface-uc-cartes-son-interfaces-p23217.htm ??
Ya pas un tout petit peu moins cher ?

Si c'est indispensable pour avoir du confort avec les gros projets , je prends
13
Surtout si c'est de gros projets, il faut au moins ça. Après ce n'est pas encore du matos de pro.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

14
Merci
15
Juste par curiosité, qu'est-ce que tu appelles gros projets : nombre de pistes, inserts, plug-in?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16
une 10 aine de massive ou sylenth
Des pistes avec de l'audio , bien séparée , traitée differement , groupée ,retraitée , envoyée dans des retours eux memes parfois envoyé dans un autre retour (contenant a chaque fois des effets de ableton ou parfois camel audio ou Wave).
Isotope pour le mastering, quelque vst gratuits parfois sur les pistes.
Eq8 et reverb ableton : qualitée réglée en Hight a chaque fois
Pareil pour les parametre du massive.

Voila c'est un peu le bordel quoi :D (si ta des conseils JE PREND!)

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 14:52:04 ]

17
Oui effectivement, une Fireface ne sera pas de trop!

Pour tout ces trucs, je n'ai pas de conseils à te donner dans le sens où je travaille quasimment qu'en hardware (guitare ou basse > rack d'effets (EQ, compresseur, disto, réverb) > ampli > micros || batterie > micros) donc mes projets restent limités en terme de traitement software.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

18
Oki , je donnerais des nouvelles dès que je la reçois , je vais voir si ça suffit a rendre mes projets fluides.

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 17:13:11 ]

19
Ce qu'on paye chez une marque comme RME, c'est ,outre la qualité des produits, la fiabilité et donc la tranquilité d'esprit (j'ai trimbalé ma FF 400 dans le monde entier pour un spectacle ou le son dépend entièrement de l'informatique sans être stressé plus que ça) et la mise à jour constante des drivers (ma Hammerfall Digiface est de 2003 et les drivers sont à jour pour Seven 64 bit !!!)

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 19:19:25 ]

20
Je l'ai , toujours un probleme de CPU qui monte a 100%............