Achat d'un PC
- 62 réponses
- 10 participants
- 4 035 vues
- 10 followers
larsennn
J'ai un Intel Core 2 quad CPU Q6600 2.40Ghz 4go de memoire vive.
Celui ci fonctionne très bien sous ableton mais quand les fichier deviennent très gros qu'il ya beaucoup de piste avec des retours j'ai des petit pics de ralentissement avec un son très desagréable (crrrrr)quand je commence une lecture.
Je pensé que mon PC été assez puissant pour encaisser des grosse charge de travail , est-ce le cas? si oui il faut juste que je reformate et ca devrait aller.
Si non : je suis disposé a acheter un nouveau PC lequel prendre ? on ma conseillé un Mac book pro , mais ça me dérange vraiment de passer sous mac ( habitudes.....).
Un laptop serait simpa mais le plus important c'est la charge de travail qu'il peut supporter, je prefere avoir un bon fixe qu'un mauvais portable (je veux pas que ca rame!!
Merci
larsennn
J'ai vu que les config Mao ont 2 disques dur, un normal et un SSD : comment ca marche ? on stocke sur le normal et on bosse sur le SSD?
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 10:37:56 ]
JohnnyG
Le ssd a pour lui la vitesse ce qui est bien pour les programmes par contre leur cout fait qu'il est plus avantageux pour du stockage d'avoir des disque normaux (on pourra peut etre parler aussi du RAID...)
zappy zappo
De plus, un OS en 64bits est capable d'utiliser des programmes codés pour 32bits, le contraire n'étant pas possible.
Comme le dit JohnnyG, le SSD est un disque dur avec une mémoire flash, donc bien plus rapide que les DD normaux, avec un disque rotatif (on est alors limité par les capacités mécaniques du système).
Le SSD a en revanche le gros inconvénient d'être très cher, surtout si on compare le prix du Go, d'où l'intérêt d'avoir un gros DD normal pour le stockage, et un SSD pour l'OS et les programmes.
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 15:49:54 ]
zappy zappo
Tu viens officiellement de te faire entuber, bravo !
Il fallait le faire toi même ce PC ... T'aurais pu gagner 150€ sur la carte graphique, 50€ sur l'alim (bah ouais, plus de carte graphique qui bouffe du courant) ...
Pour ce prix la tu peux avoir nettement mieux...
C'est pas optimisé musique et performable mais voila ce que tu peux trouver :
Tu regarde par la
https://www.materiel.net/ordinateur/#prods
et rajoute un windows seven autour de 100-150 € suivant oem ou pas
https://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/
(on presuppose que tu a deja clavier souris ecran
larsennn
C'est un i7 , 8Go DDR3 , 1DD SSD 80Go + 1DD Sata3 1To + Getforce 1Go (inutile mais pas très chere si ca peut me faire economiser du proc pour l'affichage des logiciels), Windows 7 64bits.
+ boitier + alim
Jme fais arnaquer? (***** j'en ai marre vive l'époque ou jme contenté de ma guitare....)
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 20:27:32 ]
JohnnyG
Par contre il est possible (pas sur mais si ca n'existe pas faudrai y songer )que certain moteurs audio puissent etre codés pour utiliser les capacité de calculs de la carte graphique (comme par exemple le font certains algorithmes de compression et d'encodage video) . Et ca ca soulage le processeur
Par rapport au coté arnaque de la configuration que tu as commandé, ca depends du modele de carte graphique, du boitier (il y en a a tous les prix et pour tous usage) tout comme l'alimentation (modele, puissance). C'est vrai que dit comme ton premier message ca paraissait franchement abusé . Manque juste les infos pour s'assurer que tu as du matos correct.
larsennn
J'espere ne pas trop me faire arnaquer , meme si il me prend peut etre 100€ de "trop" ca me va , pour le SAV il sont près de chez moi.
JohnnyG
Cela dit le boitier est franchement pas top : dans les test il est dit qu'il transmet vachement bien les vibration de disque dur, qu'il a des temperatures hautes.
En clair tu va entendre bien ton disque de donnée faire vibrer le boitier et ce qui ne gate rien, commme il fait chaud dans le boitier, tu va entendre bien le ventilateur du I7 (et comme c'est surement un ventirad d'origine, il est tout sauf discret).
Alors a la place le cooler master elite 430 est un cran au dessus pour le meme prix
Si en plus tu peux prendre un ventirad shuriken revB qui garantira refroidissement et silence pour 30/40€ tu sera bien.
larsennn
zappy zappo
Maintenant on sait faire des chipset graphique integrés qui peuvent decoder de la HD sans utiliser le proc.
Oui mais ... Ils sont montés sur un socket différent des autres processeurs récents de chez Intel ... Donc carte mère différente (par forcément plus chère), donc moins de choix.
Concernant ta RAM, Kingston est une marque correcte ... Reste à savoir à quelle fréquence elle tourne.
Ta carte mère gère-t-elle l'USB 3 ?
Pour le ventirad, je te suggère du Noctua (très bonne marque, mais tarifs mini : 50€ ).
(le choix de JohnnyG n'est peut-être pas mauvais : je ne le connais pas)
Quel modèle de i7 t'ont-ils mis ?
A savoir : les performances de la gamme "i7" varient du simple au double ...
Et le I7 c'est le 2600k 3.5Ghz 8mo
zappy zappo
Ta carte graphique n'a pas raison d'être !
Enfin bon, de toute façon ça reste un bon processeur, de ce côté là ils t'ont pas entubé.
Je pense que ton PC tournera très bien, il aura simplement quelques fonctions et composants inutiles (ou du moins inutilisés).
JohnnyG
Par rapport aux vibrations, tu peux découpler les fixations avec du caoutchouc, genre chambre à air de vélo ....
Citation :Maintenant on sait faire des chipset graphique integrés qui peuvent decoder de la HD sans utiliser le proc.
Oui mais ... Ils sont montés sur un socket différent des autres processeurs récents de chez Intel ... Donc carte mère différente (par forcément plus chère), donc moins de choix.
Concernant ta RAM, Kingston est une marque correcte ... Reste à savoir à quelle fréquence elle tourne.
Ta carte mère gère-t-elle l'USB 3 ?
Pour le ventirad c'est celui qu j'ai dans mon 2eme pc. Noctua c'est bien mais c'est cher. Sur mon pc principal j'ai virer des tricool antec pour mettre 2 noctua a la place. Tres silencieux mais 20€ piece.
En ce moment c'est plutot intel qui marche bien mais ya pas si longtemps le rapport prix perf etait largement sur AMD, Intel explosait les tarifs pour finalement un ecart de perf assez maigre.
Pour la modif de fixation HD c'est possible mais si c'est deja integré c'est un grand +
J'ai un P182 antec avec une fixation HDD antivibration et c'est que du bonheur. cela dit la course au silence a ses limites. Une fois qu'on a eliminé un bruit on en entend un autre qui etait inapercu sauf a mettre des fortunes
Pour le ventirad, je te suggère du Noctua (très bonne marque, mais tarifs mini : 50€ ).
(le choix de JohnnyG n'est peut-être pas mauvais : je ne le connais pas)
[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 16:01:00 ]
larsennn
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 14:32:10 ]
dart
Et le I7 c'est le 2600k 3.5Ghz 8mo
Du pas mal du tout quoi...
RME est très bien comme carte son. Ils font des produits qui tiennent la route.
C'est quel modèle exactement?
Un pod xt comme carte son c'est pas le top pour autant. Ca marche bien mais si t'as une carte son avec un vrai preamp à l'intérieur, c'est largement mieux! Et puis côté routing (envoyer les entrées vers les sorties) et gestion de latence, je pense qu'une vraie interface audio comme RME en fait c'est un plus indéniable.
larsennn
Citation de zappy :
Le 2600k 3.5Ghz 8mo.
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 15:29:47 ]
zappy zappo

simssts
Fait simple: lorsque tu travaille et que tu entends ces craquements, jette un coup d'oeil au gestionnaire des taches onglet performance, si ta ram est saturée ne cherche pas plus loin. Rien ne sert de t'acheter un nouveau pc, oui si ca devient nécessaire, investit dans un systeme evolutif (donc pas un portable)
ps: un formatage ne sert strictement à rien, le disque dur n'est pas en cause dans des ralentissement de ce genre. De plus même s'il l'était, il y a beaucoup plus simple et rapide que de formater, n'oublions pas ce que veut dire formater. De toute facon il est conseillé d'installer ses log audio et de travailler sur un DD autre que le DD système, c'est logique.
- < Liste des sujets
- Charte