Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un PC

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 3 839 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'un PC
Bonjour,

J'ai un Intel Core 2 quad CPU Q6600 2.40Ghz 4go de memoire vive.
Celui ci fonctionne très bien sous ableton mais quand les fichier deviennent très gros qu'il ya beaucoup de piste avec des retours j'ai des petit pics de ralentissement avec un son très desagréable (crrrrr)quand je commence une lecture.
Je pensé que mon PC été assez puissant pour encaisser des grosse charge de travail , est-ce le cas? si oui il faut juste que je reformate et ca devrait aller.

Si non : je suis disposé a acheter un nouveau PC lequel prendre ? on ma conseillé un Mac book pro , mais ça me dérange vraiment de passer sous mac ( habitudes.....).

Un laptop serait simpa mais le plus important c'est la charge de travail qu'il peut supporter, je prefere avoir un bon fixe qu'un mauvais portable (je veux pas que ca rame!! :) ) , mais il doit bien y avoir des équivalent du MBP en PC!

Merci
2
Salut,

Pour les portables non Apple regarde chez Asus (Asus ROG G74SX-TZ127V, 17.3" Full HD) et HP (HP Pavilion dv7-6b99sf) ou le HP Pavilion dv7-6192sf qui est un très bon compromis pour moins de 1000€.

Sinon tu as aussi la possibilité de formater ton pc, tout réinstaller proprement et investir dans un Q9650 ou mieux un QX9770, passer ta ram à 8Go et installer ton OS sur un Crucial M4 128Go.

Avec ça tu tiens encore un bon moment tant que tu restes dans le cadre d'une utilisation amateur.

Après tu peux faire comme certains parmi nous c'est à dire revendre ta tour et t'en monter une nouvelle.



3
J’espère ne pas rester dans le cadre d'une utilisation amateur, donc le materiel le plus durable sera le mieux
4
Dans ce cas une tour i7 est tout indiquée.
5
un bon PC: prends un MAC. Tu peux prendre un MacBook Pro et enregistrer sur disque dur externe.

Pour les habitudes, Mac c'est plus simple et au pire ya google...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

6
Je bosse sur des Dell depuis 10 ans et j'en suis satisfait. On peut choisir sa config à l'achat. J'ai un portable Dell qui a + de 100 spectacles derrière lui et pas un plantage.
7
Si je devais choisir un PC, c'est effectivement un Dell que je choisirais. Après Windows c'est fini pour moi!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

8
pour une config en 32 bits je te conseille XP, par contrre si tu veux passer en 64 bits il y a bcp plus de drivers sous seven. Les 2 OS sont super stables.
Sysex and sun!
9

Ton Core 2 Duo est très bien pour ce que tu en a a faire.

Si tu en veux vraiment un puissant, compte entre 800 et 1500 €

Je te conseil les tout nouveaux I7 Sandybridge, plutôt celui-ci : I7 2700K

Pour le reste, prend au moins 8 Go de RAM, Une carte graphique correcte (1 Go DDR5 Minimum).

Le reste c'est toi qui choisis.

Alimentation 750W ça suffit !

SSD conseillé, ton PC réagira plus vite !

10
Le soucis vient peut etre de la carte son , j'utilise le POD XT LIVE , je vais dans un premier temps m'acheter une bonne carte son en rack.