Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un PC

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 3 867 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'un PC
Bonjour,

J'ai un Intel Core 2 quad CPU Q6600 2.40Ghz 4go de memoire vive.
Celui ci fonctionne très bien sous ableton mais quand les fichier deviennent très gros qu'il ya beaucoup de piste avec des retours j'ai des petit pics de ralentissement avec un son très desagréable (crrrrr)quand je commence une lecture.
Je pensé que mon PC été assez puissant pour encaisser des grosse charge de travail , est-ce le cas? si oui il faut juste que je reformate et ca devrait aller.

Si non : je suis disposé a acheter un nouveau PC lequel prendre ? on ma conseillé un Mac book pro , mais ça me dérange vraiment de passer sous mac ( habitudes.....).

Un laptop serait simpa mais le plus important c'est la charge de travail qu'il peut supporter, je prefere avoir un bon fixe qu'un mauvais portable (je veux pas que ca rame!! :) ) , mais il doit bien y avoir des équivalent du MBP en PC!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok merci
42
8 Go de ram kingston et un des meilleurs cpu du moment... Avec ça tu ne devrais plus avoir aucun stress au niveau puissance de calcul. Du 64 bits inside... Essaies avec ton POD xt live en carte son pour voir ce que ça donne.

43
Citation de zappy :
Par rapport aux vibrations, tu peux découpler les fixations avec du caoutchouc, genre chambre à air de vélo ....

Citation :
Maintenant on sait faire des chipset graphique integrés qui peuvent decoder de la HD sans utiliser le proc.

Oui mais ... Ils sont montés sur un socket différent des autres processeurs récents de chez Intel ... Donc carte mère différente (par forcément plus chère), donc moins de choix.

Concernant ta RAM, Kingston est une marque correcte ... Reste à savoir à quelle fréquence elle tourne.

Ta carte mère gère-t-elle l'USB 3 ?

Pour le ventirad c'est celui qu j'ai dans mon 2eme pc. Noctua c'est bien mais c'est cher. Sur mon pc principal j'ai virer des tricool antec pour mettre 2 noctua a la place. Tres silencieux mais 20€ piece.

En ce moment c'est plutot intel qui marche bien mais ya pas si longtemps le rapport prix perf etait largement sur AMD, Intel explosait les tarifs pour finalement un ecart de perf assez maigre.

Pour la modif de fixation HD c'est possible mais si c'est deja integré c'est un grand +
J'ai un P182 antec avec une fixation HDD antivibration et c'est que du bonheur. cela dit la course au silence a ses limites. Une fois qu'on a eliminé un bruit on en entend un autre qui etait inapercu sauf a mettre des fortunes

Pour le ventirad, je te suggère du Noctua (très bonne marque, mais tarifs mini : 50€ ).
(le choix de JohnnyG n'est peut-être pas mauvais : je ne le connais pas)

Quel modèle de i7 t'ont-ils mis ?
A savoir : les performances de la gamme "i7" varient du simple au double ...

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 16:01:00 ]

44
Oué j'esserais avec le PODXT live et je te diré , j'ai peut être acheté la RME pour rien ...... :( , Tanpis elle a l'air vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 14:32:10 ]

45
Citation :
Et le I7 c'est le 2600k 3.5Ghz 8mo

Du pas mal du tout quoi...

RME est très bien comme carte son. Ils font des produits qui tiennent la route.

C'est quel modèle exactement?

Un pod xt comme carte son c'est pas le top pour autant. Ca marche bien mais si t'as une carte son avec un vrai preamp à l'intérieur, c'est largement mieux! Et puis côté routing (envoyer les entrées vers les sorties) et gestion de latence, je pense qu'une vraie interface audio comme RME en fait c'est un plus indéniable.

46
Citation de JohnnyG :
Citation de zappy :

Quel modèle de i7 t'ont-ils mis ?
A savoir : les performances de la gamme "i7" varient du simple au double ...

Le 2600k 3.5Ghz 8mo.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 15:29:47 ]

47
larsenn, je comprends pas trop ton post là ... :noidea:

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

48
Johny G me demande quel I7 ils m'avaient mis , je lui répond au cas ou il n'a pas vu.
49
Par contre, moi tu m'as pas po répondu! ;-)

50
Salut larsenn, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais comme beaucoup ton problème de craquement vient surement d'une surcharge de ta ram (4go ce n'est pas assez, en tout cas pour moi) Passe au moins à 8go ddr3 (donc un systeme 64bits), le processeur n'a surement pas besoin d'etre remplacé à moins que tu utilises beaucoup de traitement de signal, sinon je te conseille effectivement d'investir dans une bonne carte son adaptée.
Fait simple: lorsque tu travaille et que tu entends ces craquements, jette un coup d'oeil au gestionnaire des taches onglet performance, si ta ram est saturée ne cherche pas plus loin. Rien ne sert de t'acheter un nouveau pc, oui si ca devient nécessaire, investit dans un systeme evolutif (donc pas un portable)

ps: un formatage ne sert strictement à rien, le disque dur n'est pas en cause dans des ralentissement de ce genre. De plus même s'il l'était, il y a beaucoup plus simple et rapide que de formater, n'oublions pas ce que veut dire formater. De toute facon il est conseillé d'installer ses log audio et de travailler sur un DD autre que le DD système, c'est logique.