Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iMac : Son qui saute

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion iMac : Son qui saute

Salut !

 

J'ai un petit souci très irritant depuis que mon Mac a (Mystérieusement) crashé la semaine dernière, je ne sais pas exactement ce qu'il l'a provoquer mais le jeu Warcraft (Ma copine... icon_non.gif ) était en route, et lorsque l'on a voulu brancher un iPhone (L'ironie...) sur un Hub USB, la le Mac n'a pas aimer, il a demander a redémarrer.

 

Sauf qu'il ne l'a pas fait... Je restais bloquer sur l'écran gris ! Bref appel a l'Apple Care etc... Après plusieurs jours de bidouille j'en suis arriver a formater le Macintosh HD et récupérer mes projets via Time Machine (Je n'avais pas sauvegarder le système comme un con... Donc pas possible de restaurer entièrement)

 

Et donc, je ne m'en suis aperçu qu'aujourd'hui, mais le son saute. Ca ne dure qu'une micro seconde mais c'est vraiment SUPER énervant ! Ce n'est pas vraiment régulier, ça saute par ci par la...

 

Autre "phénomène" c'est que ce fameux jeu (Qui m'énerve lui aussi) ne tourne pas aussi bien qu'avant.

 

Ca ne fait qu'un an que j'ai switcher sur Mac, c'est la première fois que je suis confronter a ce genre de problème donc je suis un peu perdu !

 

Forcement j'ai bien sur penser a la latence, mais... Non ! J'ai beau l'augmenter ca ne change rien. Si je regarde le Vu-Metre de Logic j'ai a peine effleurer le CPU (Ca le fait également lorsque que je charge Kontakt seul en Stand Alone)

En écoutant la musique par contre, ça n'a pas l'air de le faire...

 

Donc ça a vraiment l'air lié a la MAO... Pourtant mes drivers de carte son sont a jour...

 

Je ne sais pas ! Si quelqu'un a la moindre idée, je prend !

 

Je vous remercie :)

 

Donc coté matos : iMac i7 8Go de RAM et 2To de DD (Avec une machine comme ca c'est d'autant plus énervant  icon_non.gif) et une RME Fireface 400, les enceintes Yamaha HS 50 et puis pas mal de périphériques brancher sur des multi-prises (Peut être un peu trop ?) du coup j'ai penser aussi a un problème de courant...

 

Merci :)

2
Bonjour,

je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais lorsque j'ai acheté mon ordi, un G5, j'ai eu ce problème, ça a duré des mois, j'étais en contact avec la hot line de Mac et on ne trouvait pas…
Tout s'est arrangé lorsque j'ai, sur leur conseil changé mon DD (qu'ils m'ont gracieusement offert, merci le SAV Mac) alors, ce que tu racontes me fais diablement pensé à ce qui se passait sur mon ordi (des sortes de micros coupures dans le son, presque imperceptibles mais quand même extrèmement énervantes!)
Peut être as tu tout simplement abimé ton DD ?

Bonne chance

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 20:32:22 ]