Sujet de la discussionPosté le 22/02/2012 à 12:22:40Séquences + click sur scène/ Logic Pro
Nous désirons pour chaque chanson avoir sur scène des sorties séparées comprenant:
1 piste audio de basse programmée
2 pistes audio de claviers
1 piste audio de click (au moins 4 ouputs donc).
Nous prévoyons sur scène des sets de 10 chansons environ.
Les séquences sont créées à l’origine dans Logic Pro (pistes midi avec instruments virtuels et samples EX24).
1/ Si nous n’utilisons pas d’ordi sur scène, quelle matos serait souhaitable pour faire jouer les séquences.
2/ est-il sûre d’utiliser un mac book pro et Logic pro sur scène ? (crash/ disk failure ?)
3/ si nous utilisons un portable, quel interface serait recommandé (au moins 4 outputs) ?
Merci beaucoup d’avance pour toutes les infos que vous auriez.
emmpart
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 22/02/2012 à 12:54:42
Un mac book fonctionne parfaitement sur scene si il est dedié pour la musique . Ou alors verifier que tu n'as pas des programmes qui tournent en tache de fond ( anti virus, etc....), desactiver aussi airport ...
Logic est ok mais moins flexible que le Prog LIVE qui est plus dedié pour , comme son nom l 'indique ,au live.
Les cartes son, avec au minimum 4 sorties feront l'affaire . Perso , j'utilise une RME fireface 400.
Avant j'avais peur d'utiliser un Laptop sur scene , j'ai fait le pas et je ne regrette rien , jamais eu de problemes avec mon macbook.