Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se rapprocher d'un Enregistrement Studio Chez Soi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Se rapprocher d'un Enregistrement Studio Chez Soi
Bonjours a tous !

Voici mon Matos :
- Guitar Ibanez SAS32EX ( micro TDB )
- Ampli Roland Cube 40 W
- Pc portable bas prix 3Go de RAM
- Interface Audio USB Focusrite Scarlette 2i2
- Le Logiciel Amplitube 3
- Fruity Loops et Audacity

J'aimerais connaitre les astuces pour reproduire un enregistrement potable avec mon matos,je joue du métalcore et j'ai fais plusieurs essaye d'enregistrement, la gratte est trés baveuse, et ouais c'est ca quand on met la disto .. :S
J'ai essaye une fois en enregistrent en branchent ma gratte direct sur mon interface et en Emulant une Disto Sur AMPLITUBE et l'autre fois j'ai pris le son de mon ampli avec la sorti RECORDING et je l'ai brancher a mon Interface et j'ai enregistrer, le son sonne assez mal.
Je sais pas si faut que je change de micro sur ma gratte, d'ampli, d'interface, d'émulateur d'ampli.

Je pense que c'est peut être une question de bien se servir du logiciel Amplitube et de bien savoir traiter le signal enregistrer surtout quand je vois ca :


J'aimerais savoir comment je pourrais m'initier pour avoir un son commme ca car là le son de ma gratte est vraiment horrible .. :/

J'attend vos conseils !

Merci d'avance !

tet0

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 15:11:59 ]

2
Up !
3
Bonjour,
Un petit préampli devrait faire l'affaire ou une sortie DI d'ampli pour attaquer directement l'interface. Sinon un SM57 sur ampli mais là, c'est un peu plus délicat.
4
Alors tu me conseil un petit préamp. que je relis a mon ampli et que je relis a mon PC par la suite c'est ca ?

Le truc c'est que j'ai pas trop de sous donc j'aimerais faire avec le matos que j'ai dja la ! :/
5
Est-ce que tu as une sortie DI sur ton amp Roland? Si c'est le cas, tu branches ta guitare sur l'ampli, puis la sortie DI directement sur ta carte son. Ensuite, ton signal peut être traité avec n'importe quel plug.
6

Si tu as une entrée haute impédance sur ton interface ( Hi-Z ). Tu branches la gratte dessus et tu passes des plombes à chercher un son qui va bien dans amplitube. N'oublie pas qu'il faut systématiquement doubler tes prises en synchro aussi parfaite que possible pour obtenir un son un poil large en panoramisant les pistes. 

 

Essaye Reaper à l'occasion, plus pratique et plus complet qu'audacity pu FL. 

7
Merci pour vos réponses.
J'essaye de trouver un moyen de limité les grésillement, je me demande si c'est mes micro ou mon interface.